Bonjour à tous et à toutes,
alors voilà après avoir cherché un peu partout, je suis bloqué dans une situation un peu frustrante ... Je ne peux plus démarrer mon PC en appuyant comme tout le monde sur le bouton de démarrage du PC...
Je suis obligé d'éteindre l'alim avec interrupteur arrière et de la rallumer et la des que je rallume l'alim, ca fonctionne.
Desfois même je dois carrément débrancher le pc et le rebrancher et ca s'allume.
Mais impossible de le faire démarrer avec ce foutu bouton de démarrage.
Par contre, une fois le PC allumé, quand j'appuis sur ce bouton de démarrage qui fait aussi office de Mise en veille, la mise en veille fonctionne, donc j'en conclue que le bouton fonctionne et qu'il n'y a pas de faux contact avec ce dernier.
Ma config : Boitier Cooler Master HAF X
Carte mère ASUS ROG MAXIMUS FORMULA V
i7 3770k
ROG HD 7970 Matrix
Refroidoissement liquide corsair en kit : h80i
Alim Seasonic X-1050 80PLUS Gold
Aerocool Touch 1000 ( rhéobus )
Evercool ECS-GT ( sorte de retardateur qui permet aux ventilos que j'ai branché dessus ( 2 ) de continués à tourner 5 min après l'extinction du pc, peut être la cause du problème.
Coté stockage j'ai 2 SSD samsung 840 120 g chacun un pour windows un pour linux et 2 HDD de 2 terra chacun.
Je tiens à préciser que tout fonctionné normalement, peut etre que j'ai trifouillé un truc dans le bios mais meme en le remettant avec les réglages de base ca ne change rien.
Voilà avant toute opération à coeur ouvert je preferais vous exposer le problème au cas ou ca vous parlerez.
Merci de votre aide.