Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pas de son, aucun pérépherique audio, Asus M2N-E

n°5255911
Atm0s
Posté le 30-12-2006 à 17:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut et merci pour votre aide :jap:

Citation :

Pour ceux qui n'ont pas de son, si le connecteur de votre carte est en HD Audio, celui du boîtier aussi ???  :whistle:  

Et pas en AC 97 ??!  :p

Mon HD audio est sur AUTO (choix entre auto ou disabled)
Front panel support type : AC97 (choix entre 'AC97' ou 'HD AUDIO')

Citation :

essaye de brancher ton casque sur la face arrière du PC. essaye également de brancher ta souris en USB.

---> c'est fait, sans succès (ma souris est une logitech usb récente 5 boutons)

Citation :

dans le bios, tu as un menu "advanced PCI/PnP settings". dans ce menu, tu dois avoir dans un coin "PCI latency timer". je sais pas à combien tu es, mais je pense que tu es assez bas (16 ou 32 ?) essaye de le mettre à 64 voire 128. sans rien toucher aux drivers, le problème vient soit d'un bus PCI un peu saturé, soit de parasites à l'intérieur du PC.

Je ne vois pas comment faire ca
J'ai PCI/PNP settings, pour le 'IRQ setting + Latency Timers' mais dans ce menu je ne vois pas ce dont tu parles (ni dans les autres j'ai pas vu)
Dans ce menu, il y a ***plug & play OS [NO]  ---> ok donc
                            ***Ressources controlled by : [Auto] ---> si je mets [manual] j'ai accès à 'IRQ Ressources'
un exemple de irq ressources : IRQ-5 assigned to [PCI Device] (j(ai le choix entre pci device ou 'reserved')

Donc apparemment je ne sais pas faire ce que tu me conseilles !?

Citation :

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=951 tu trouveras sur ce site une application qui permet de vérifier les latences du PCI. faut l'installer, rebooter, lancer le truc, et regarder les chiffres qu'il te donne ... tu peux les recopier ici éventuellement ?

Je l'ai downloadé, j'ai installé la version 'LtcyCfg3-x86.msi' (je suppose que la version 'LtcyCfg3-x64.msi' est pour xp 64.

Ca n'a pas l'air de marcher comme ca devrait !? Les latency indiquées ont toutes les memes valeurs, à savoir '000'
Peut etre que je m'en sers mal mais je n'y comprends rien.
J'ai essayé de cocher 'settings' 'apply on startup' et je ne vois aucun changement

Les valeurs de BUS sont également toutes de '000'

Il y a juste quelques valeurs en dessous des onglets N° ,  Dev et Func (et class description + device description disent a quoi ca correspond)

Je pourrai si il faut mettre un screen quand j'aurai un blog ou un compte sur un hébergeur  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 17:12:45  profilanswer

n°5255919
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-12-2006 à 17:17:30  profilanswer

Atm0s a écrit :

Mon HD audio est sur AUTO (choix entre auto ou disabled)
Front panel support type : AC97 (choix entre 'AC97' ou 'HD AUDIO')

Normalement si un connecteur AC 97 sur ton boîtier et que ta carte est en HD Audio, tu n'auras aucun son.

HD Audio = 5 pins,

Ac 97
= 7 pins.

http://img48.imageshack.us/my.php? [...] io24eg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 30-12-2006 à 17:22:10

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5255987
Atm0s
Posté le 30-12-2006 à 17:41:40  profilanswer

bibir a écrit :

Normalement si un connecteur AC 97 sur ton boîtier et que ta carte est en HD Audio, tu n'auras aucun son.

HD Audio = 5 pins,

Ac 97
= 7 pins.

Alors je dois avoir du HD audio : la connexion sur la CM se fait par 5 rangés de pins, dont une est inexistante (pratique pour voir dans quel sens le brancher :lol:)

Pourtant je t'assure que j'avais du son (toutes sortes de sons :o)
Je viens de changer et de mettre HD AUDIO dans le BIOS mais ca ne change rien, ni sur la face avant ni sur la prise verte de la carte son, le son reste parasité

Je pourrai essayer de désinstaller puis réinstaller soundmax, ayant fait cette modif, mais là je vais vite me laver et ranger mon appart (on sait jamais^^) car j'ai un rencard que je ne raterais pour rien au monde ;)

A+

n°5256003
Atm0s
Posté le 30-12-2006 à 17:47:43  profilanswer

attends j'ai un doute
Le connecteur qui va sur la CM ressemble furieusement à la photo que tu as mise

Je compte sur la photo 5 fils qui rentrent + 2 qui font une boucle....
Sur le mien il y a 5 fils qui rentrent + 1 qui fait une boucle

n°5256041
Atm0s
Posté le 30-12-2006 à 17:59:24  profilanswer

voila je viens de débrancher le connecteur du coté de la face avant, et ce n'est pas comme sur ta photo ou les pins ressortent, mais ce sont des petits trous comme du coté qui se branche sur la CM (il yen a bcp car c'est lié a la prise micro ou à un port usb)

Ta photo étant du AC97, je dirais que j'ai du HD AUDIO

edit : sur ce je dois me tracer  :hello:  A++

Message édité par Atm0s le 30-12-2006 à 17:59:48
n°5256524
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-12-2006 à 20:56:57  profilanswer

C'est un adaptateur Ac 97 vers HD Audio.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5258241
Atm0s
Posté le 31-12-2006 à 15:30:47  profilanswer

bibir a écrit :

C'est un adaptateur Ac 97 vers HD Audio.

Merci pour cette info bibir
Donc pour bien faire je dois quand meme mettre le bios sur HD Audio ?

En tout cas j'ai désinstallé et réinstallé soundmax apres l'avoir fait, et aucun changement (mais je m'y attendais vu que j'avais déja testé en débranchant toute la face avant :lol:)

Que je mette HD Audio ou AC97, j'ai du son, c'est curieux.

Pour rappel, lorsque les pilotes sont désinstallés, j'ai de gros parasites lors du lancement du pc, et ceux-ci disparaissent lorsque windows se lance (sic)

Il restera à voir les solutions proposée par misato, mais c'est nu peu compliqué pour moi donc je vais attendre de sonner au magasin la semaine prochaine :mouais:

Je vous tiendrai au courant si on trouve une soluce (ou si je rachète une carte son  :whistle: )
Petite question quand meme : une nouvelle carte son peut-elle me GARANTIR l'absence de ces parasites ?

Au fait,un détail : j'ai un gros ventirad zalman serie 9xxx (la T° du proc est parfois inférieure à celle de la mobo :lol:) qui souffle vers les lecteurs et disque dur... je suppose que ce n'est pas anormal ? (je parle du sens vers lequel il souffle, cela pourrait il être source de parasites ?). (Juste en face du zalman, à son aspiration, il y a un ventilo d'extraction d'air situé sur la face arrière, le tout dans un boitier samcheer thermo max A thermal adv ATX)

n°5260654
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-01-2007 à 00:27:37  profilanswer

bon, alors pour le menu du bios, c pas dans ce menu-là ... j'essaierai de regarder le mode d'emploi de la carte mère si j'ai 5 minutes ... faut trouver le menu où tu peux régler le "PCI latency" ...

si tout est à zéro dans le petit logiciel que je t'ai indiqué, (tu as vu juste pour le XP64), à priori ça doit etre bon :gratgrat: ... mais ça me parait bizarre ...

le zalman n'a rien à voir avec tes parasites, à la base. il faudrait juste éventuellement le mettre de telle sorte que les 2 ventilos travaillent dans le meme sens, là tu dis que tu as le zalman dont le ventilo souffle vers l'interieur, et un ventilo de boitier à coté de lui qui souffle vers l'exterieur ...

faudrait, soit changer le zalman d'orientation (mais ça risque d'etre long et chiant), soit changer le ventilo de boitier afin qu'il ventile le zalman, ça permettra aux 2 ventilos de marcher dans de meilleures conditions, et pas de lutter l'un contre l'autre ...

tu as acheté le PC à ce magasin ? rapporte-leur et demande-leur si ils peuvent reproduire le problème et le corriger le cas échéant. car ça peut aussi etre ton alim qui s'accomode mal de ton courant EDF, ou encore un chargeur de téléphone ou une connerie comme ça qui parasite l'alim ou un autre composant de ton PC ... donc ptet qu'au magasin, t'auras plus de parasites [:spamafote]

FtY

Message édité par misato le 02-01-2007 à 00:28:10
n°5282198
Atm0s
Posté le 10-01-2007 à 19:12:15  profilanswer

malheureusement, d'apres le vendeur, il n'est plus possible de configurer le latency avec ce genre de nouvelles cartes "jumper free"  :sweat:  

pour le ventilo je me fais pas trop de soucis vu que le cpu est parfois à 28° alors que la mobo peut monter à 38° ( v crai que c beaucoup pour une mobo mais bon :lol:)

no stress sans overclock c nickel, la CG dépasse rarement 60°

A+

n°5606826
Atm0s
Posté le 22-06-2007 à 22:37:14  profilanswer

Finalement la moins mauvaise solution est de mettre le son du casque à fond sous windows (paramètres, sons, volume des haut parleurs) et de baisser le son soundmax... (Edit : maintenant quand je mets le casque à fond sous windows, ca joue sur le volume soundmax aussi, je veux dire que soundmax s'aligne sur le même volume... Alors qu'avant mon dernier format ce n'était pas le cas. Aaaah windows et ses mystères.)

Rien de vraiment satisfaisant

Je crois que je vais économiser pour une petite carte son externe (n'ai pas encore testé ma vieille carte son lol, j'aime autant l'éviter vu que j'avais des problèmes avec)

Mon pc est passé au SAV, le vendeur m'a dit qu'il s'attendait à ce que ca soit pire que "ca"  :fou:

Message édité par Atm0s le 23-06-2007 à 00:52:24
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 22:37:14  profilanswer

n°6129540
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 04-01-2008 à 03:17:13  profilanswer

Salut les gars. J'ai eu le même problème à l'instant sur une P5E: Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai vu un périphérique PCI non installé, je l'ai fait installer par windows, ça a marché, ensuite les pilotes ont bien voulus s'installer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help Asus K8N4-E driver nvidia pata/sata/admaAsus p5wd2 premium?
Asus K7N8X - problème de bootAsus et la fiabilité de la K8N
probleme de Wake on lan asus A8N SLI premiumasus 6800TD 512MO AGP comparer à une 6600GT AGP
Gros probleme demarage avec un asusSATA & BIOS CM Asus K8N-E Deluxe
Asus K8N bien ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Pas de son, aucun pérépherique audio, Asus M2N-E

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR