Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC redémarrant en boucle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC redémarrant en boucle

n°10987311
uniq
Posté le 20-04-2021 à 17:26:38  profilanswer

Salut tout le monde !

Depuis quelques jours j'ai des freeze complet lors de chargement sur les jeux vidéos et le seul moyen que je connaisse pour m'en sortir était d'éteindre et rallumer le pc. Hier j'ai eu l'idée de nettoyer la poussière accumulée et depuis il ne fonctionne plus correctement, les ventilos et leds se mettent en marchent, et 10 secondes plus tard il s'éteint et redémarre en boucle. N'étant pas vraiment calé sur l'informatique j'ai demandé de l'aide à des amis qui m'ont conseillé :  

- d'enlever la ram  
     - Essayer une seule barrette puis l'autre
     - Boot sans CG  
     - puis déconnecté la pile sous ma CG et reconnecté quelques minutes après  

Aucune de ces manipulations n'a changé quelque chose.

Le processeur n'a aucun dommage visible que ce soit au niveau de la pâte thermique ou des circuits. Je voulais de l'aide afin d'essayer de déterminer d'où vient cette panne et savoir si possible quelle pièce serait à changer, le choix de mes amis se porte entre la carte mère qui a grillé ou le processeur. Je m'en remets à vous si vous pouvez aider quelqu'un de très peu connaisseur comme moi !

Ma configuration :
- Carte mère : GA-H110M-DS2 (cela doit faire 5 ans que j'ai la même)
- Processeur : i7 7700k 4.2Ghz (changé vers 2017-2018)
- Carte graphique : GTX 960 (5 ans aussi)
- Alimentation : Corsair VS450 (5 ans aussi)
- RAM : 2x8go DDR4 2133Mhz

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 17:26:38  profilanswer

n°10987336
intercepte
Posté le 20-04-2021 à 17:57:10  profilanswer

t'as pas de led d'erreur qui s'allume sur la carte mère.  
Sinon enlève la CG et branche ton écran sur la carte mère.
Teste une autre alim.

---------------

n°10987344
uniq
Posté le 20-04-2021 à 18:07:36  profilanswer

intercepte a écrit :

t'as pas de led d'erreur qui s'allume sur la carte mère.  
Sinon enlève la CG et branche ton écran sur la carte mère.
Teste une autre alim.

J'ai des leds jaune derrière la carte mère qui s'allument au démarrage, qui ne sont surement pas allumées habituellement j'y ai jamais fait gaffe, j'ai enlevé ma CG et branché mon écran en VGA sur la carte mère mais ça n'a rien changé. Et pour l'alim j'en ai pas d'autres pour tester mais si c'était ça le problème j'aurais quand même le pc qui s'allume aussi longtemps et les LEDs jaunes sur la cm ?

n°10987359
intercepte
Posté le 20-04-2021 à 18:26:10  profilanswer

fait un reset bios
il te reste que l'alim et la CM a test.

---------------

n°10987373
uniq
Posté le 20-04-2021 à 18:51:51  profilanswer

intercepte a écrit :

fait un reset bios
il te reste que l'alim et la CM a test.

J'en ai déjà fait un en enlevant et remettant la pile et ça n'a rien fait de différent je viens d'essayer avec les cavaliers et aucun changement

n°10987600
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2021 à 08:36:23  profilanswer

uniq a écrit :

J'ai des leds jaune derrière la carte mère qui s'allument au démarrage, qui ne sont surement pas allumées habituellement j'y ai jamais fait gaffe, j'ai enlevé ma CG et branché mon écran en VGA sur la carte mère mais ça n'a rien changé. Et pour l'alim j'en ai pas d'autres pour tester mais si c'était ça le problème j'aurais quand même le pc qui s'allume aussi longtemps et les LEDs jaunes sur la cm ?

Ce sont peut-être les led de fonctionnement de la carte réseau, dans ce cas c'est normal.

A tout hasard tu peux remplacer la pile BIOS, parfois une pile HS a des effets bizarres.
Si ça ne fonctionne pas il faudrait tester ton CPU sur une autre plateforme et un autre CPU sur la tienne.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10987778
kakalake
Posté le 21-04-2021 à 12:04:27  profilanswer

T'as un haut-parleur branché sur le Front Pannel ?  

Connaitre le "beep code" au démarrage pourrait être interessant.

Message édité par kakalake le 21-04-2021 à 13:52:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC redémarrant en boucle

Sujets relatifs
Impossible de démarrer le PC: crash et bsod au démarrage.[RÉSOLU] Carte mère sous tension, mais PC qui ne démarre pas.
PC met 5 minutes pour s'éteindre[AVIS] Upgrade PC
PC freezeConseils - Achat PC de bureau
PC ne redémarre plus après ajout de RAMPC portable de jeu : vraiment adapté ?
PC ko remplacement CM et CPUPC ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : PC redémarrant en boucle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR