Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui perd la tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui perd la tête

n°3102940
warhols
Posté le 30-03-2004 à 17:39:57  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Je fais appel à vos services car je ne sais plus du tout quoi faire dans ma situtation que je vais vous expliquer du mieux que je peux:
 
- Un de mes PC avait (et a tjs) un pb, à savoir qu'il redémarrait à n'importe quel moment ou lors du lancement de windows redémarrait à n'importe quel moment . (gros pb mais pas celui du au virus blaster)
 
- Celui-ci indiquait à chaque démarrage avoir récupéré une erreur sérieuse avce une histoire de protocole IP et d'identification.
 
- Je me suis donc mis en tête de réinstaller le systeme.
 
- Mais: impossible de formater la partition systeme pour installer un autre systeme.
 
- Puis en redémarrant, Windows me proposait toujours de soit lancer windows soit l'installer alors qu'aucun CD de Boot n'était présent dans le lecteur.
 
- Maintenant que je voulais cliquer sur réinstallation, il m'indiquait  

Citation :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<Racine Win>System32\hall.dll


 
-Je me dirige donc vers un redémarrage classique quand après le premier chargement (barre grise qui se remplit), celui-ci se met à redémarrer.
 
-J'essaye les modes sans echec, et tous les autres: rien ne fonctionnait (redémarrage du PC après chargement barre grise)
 
-Perdu, j'éteignais le PC pensant que plus rien n'était possible
 
-Puis, je le rallumais dans un dernière espoir, et là, en sélectionnant le lancement de la dernière config connue, ça fonctionne.
 
- J'esssaye de trouver une solution au pb et rapidement, la souris se bloque, le clavier ne répond plus, obligation de redémarrer
 
-Et depuis, impossible de relancer le tout
 
Ne sachant plus du tout vers quoi me tourner, je m'adresse à vous afin de trouver une solution.
HELP ME, I need somebody pour résoudre the big problem.
 
PS: autre souci, j'ai accès au bios mais à un moment, plus possible  de s'y déplacer.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 17:39:57  profilanswer
 

n°3102944
olympius
Posté le 30-03-2004 à 17:42:56  profilanswer
 

boot sur une disquette de démarrage et formate tout.

n°3102964
warhols
Posté le 30-03-2004 à 17:54:01  profilanswer
 

une disquette de boot, ça se fait bien, clic droit disquette, formater-> cocher créer une disquette de démarrage MS-DOS ?

n°3102966
olympius
Posté le 30-03-2004 à 17:54:57  profilanswer
 

t'a quel OS ? XP? 98?

n°3103011
warhols
Posté le 30-03-2004 à 18:13:30  profilanswer
 

XP

n°3103023
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 30-03-2004 à 18:20:58  profilanswer
 

warhols a écrit :


PS: autre souci, j'ai accès au bios mais à un moment, plus possible  de s'y déplacer.


Il s'agit donc bien d'un pb matériel...
Donc je voit soit l'alim soit la carte mère, le pros ou la ram
 
Essaye de débrancher tous les périphériques inutiles et de retourner dans le bios voir si ça plante ...
Enlève le max de barrete de ram pour le test ...
 
Ou tout betement un problème de température


Message édité par graben2000 le 30-03-2004 à 18:21:28
n°3103041
warhols
Posté le 30-03-2004 à 18:29:03  profilanswer
 

Pour celui-ci, je penche pour un simple pb de température car bizarrement, au début, je pouvais y naviguer sans pb.
Enfin, c surtout que je souhaite que ce soit un simple pb de temérature ! Parce que sinon, ça va core plus m'énerver.

n°3103159
warhols
Posté le 30-03-2004 à 19:10:39  profilanswer
 

Autre symptome: si ça peut être utile,  
-après un moment de repos, il se lance normalement.
- Mais après être lancé, au début, tout est normal mais10 minutes après, quand je lance un programme, j'ai le rapport d'erreurs de windows qui se lance pour chaque application ouverte et tout bloque jusqu'à obligation de redémarrer.

n°3103747
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 30-03-2004 à 23:17:54  profilanswer
 

ALors surement un pb de température ... essaye de mieux aérer ton boitier ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui perd la tête

 

Sujets relatifs
mon DD perd ces giga........[Casse-Tete Chinois].....Ventilo CPU ???
[IS7-E] truc de ouf !!! Madame ne fait qu'a sa teteShuttle SN45G + Sapphire 9800 pro 128 Mo = la tete a toto
FSB question à 2 cents mais ki me prend la têtePrise de tete avec graveur
nf7-s qui en fait qu'a sa tete...freeze sur ma bete prise de tete help me
Changement de config...je sais plus où donner de la tête....pourquoi dois-je formater un dvd VAN de l'utiliser (je perd 300mb..)
Plus de sujets relatifs à : PC qui perd la tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR