Du nouveau :
J'ai testé le ClearCmos (plusieurs fois, en enlevant la pile ou en mettant le jumper), ça n'a rien donné.
J'ai effectué quelques tests avec un autre PC (mon PC perso qui fonctionne : Asus M2N-SLI deluxe, Athlon X2 3800, 4 Go Gskil PK, etc) .
J'ai tenté de mettre le CPU (neuf) sur mon pc : ça ne marchait pas. Pas de bip, pas d'image, seulement les diques et ventilos qui tournent.
J'ai alors mon CPU (de mon PC qui fonctionne) sur le PC qui boote pas : ça marchait pas non plus. Même symptômes exactement.
Mais le plus fort reste à venir : j'ai remis mon CPU qui marche sur mon PC qui marche (comme avant quoi)... et bien, même symptômes que pour l'autre ! Bip pas, boot pas, pas d'image, mais des ventilos et disques qui tournent (d'ailleurs, les ventilos ne baissent pas automatiquement leur vitesse au bout de quelques secondes comme en temps normal). Là, j'avais un peu les boules, mon pc en rade... j'ai réussi à le faire repartir en faisant un ClearCmos.
Par contre j'ai eu beau faire des ClearCmos avec le pc neuf, même avec mon CPU perso, il a jamais voulu booter. Alors, c'est quoi qui se passe? Le CPU neuf fait bugger la carte mère ? Comprend pas trop là...
Edit : j'ai tenté un truc aussi je sais c'est pas bien , j'ai démarré l'ordi sans ventirad, pour voir si le processeur (neuf) chauffait ou pas... et il restait froid.
Message édité par raph72 le 21-01-2009 à 23:46:39