Salut,
Je souhaite acquérir un nouveau PC pour faire du montage HD, ajouter des effets avec AE, de la 3d...
Bref, il me faut une grosse machine !
Je voudrais plus ou moins (ou mieux !) obtenir les perfs d'un mac pro 8 coeurs (2x xeon quad 2,8 Ghz).
Les seuls éléments que je possède sont un HD raptor (10,000 trs/min) 150 Gb, 2 HD externes en FW800 et mon écran de 30 pouces, un graveur dvd/br interne.
Il me faudra donc une carte graphique dual DVi.
Je réutiliserai aussi clavier/souris/tablette graphique que j'ai déjà.
Mon budget est de 2000€.
Si possible, j'aimerai avoir 2 HD en raid 0 pour l'OS (XP 64 bits, déja acheté) et pour les softs.
J'ai entendu dire que l'on peut mettre des HD sous forme de carte mémoire (donc 2x32Gb devraient être suffisants), afin de ne pas perdre de vitesse, même pleins.
Le Raptor et les 2 HD externes serviront pour stocker mes rushs.
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis tout ouie.
Merci !
Par contre, pour le reste, je ne sais quoi prendre.
1 seul processeur? 2 ? Quelle CM ?
Il me faut au minimum 8 Gb de ram, je ne sais pas quelle CG est capable de cela, elle doit être équipée de prises FW800.
Quelle alim?
Quel boitier ? Je veux un truc qui soit le plus sobre et design possible, mais surtout silencieux, et qui rentre bien sur dans mon budget !
Concernant la CG, je suis perdu, il faut juste qu'elle gère correctement la HD et qu'elle ait suffisamment de ram, After effects tournant en open GL.
Je ne suis pas un gamer, j'ai une PS3 pour ça