|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC qui freeze régulièrement |
Publicité | Posté le 03-01-2019 à 09:17:26 |
Tigrou Sans accroc | Bonjour TheoAsk,
Message édité par Tigrou le 03-01-2019 à 09:30:11 --------------- Feedback - Stacy's mom |
Theoask | et pour l'alim? |
yous_f | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | Vu l'âge de la carte graphique...... Disons que.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask |
|
maxougrenoble | Ca dépend des cartes, mais une Vapor X , j'en ai déjà eu une. Ce n'est pas une bonne carte. |
zonka x58 forever! | Disons dans les 5 ans. En 1ere intention elle a fait son temps vu l'âge et le modèle. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask |
|
Publicité | Posté le 03-01-2019 à 18:25:50 |
zonka x58 forever! | Non c'est une bouse incapable de faire de la 3d correcte. Pour ce budget, une bonne carte d'occasion. Donne nous ta config exacte, alim et boîtier compris Message édité par zonka le 03-01-2019 à 18:28:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask | Mon budget max (attendre les soldes d'hiver?) 120/130 euros pour la carte graphique |
Theoask | Alim Corsair 420 Watts (de mémoire) Elle a 3 ans en age utilisé" régulièrement, de nombreux arrêt/redémarrages |
zonka x58 forever! | 1) tester sur une autre config, idéalement, pour être sûr. 2) c'est bien une 7970 / r9 280x ? Si oui, l'alim est peu juste pour une carte graphique qui consomme seule 200-250w Si tout ça est confirmé, à puissance à peu près équivalente, consommant moins, d'occasion : une GTX 960 minimum. Ici par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6377_1.htm Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-01-2019 à 18:59:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask |
|
zonka x58 forever! | Non tu n'en trouveras pas neuve et il n'y a rien à 100 euro en carte graphique vaguement équivalente --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask |
|
Theoask | Sinon quel utilitaire Windows permet de faire un rapport de diagnostic d'une carte graphique, comme CrystalDisk Info pour les disques dures svp? |
zonka x58 forever! | Tu peux utiliser OCCT en mode 'GPU test' ou Furmark. Ce sont des tests qui stressent vraiment la carte au max... Rester devant le pc, on ne sait jamais... Le souci c'est que ça peut aussi bien être la carte graphique qui flanche que l'alim sous dimensionnée qui ne tient plus... Dans les deux cas, plantages, reboots... L'idéal serait un test croisé alim/carte graphique mais voilà... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-01-2019 à 19:17:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask |
Ok compris. Donc je remonte ma carte graphique et je lance OCCT ...Comment savoir à la fin si c'est la carte graphique ou l'alim en fait (ou les 2)? Le problème c'est que si le PC freeze durant le test OCCT, "ben voilà" :-) Message édité par Theoask le 03-01-2019 à 19:18:49 |
zonka x58 forever! | T'as tout compris : les symptômes seront les mêmes que ce soit un défaut d'alimentation ou la carte qui ne tient pas. Reste aussi l'inconnue qu'on voit de plus en plus ces jours-ci avec les MAJ de pilotes W10 qui mettent le boxon et font croire à des bugs hardware... Tu peux éventuellement baisser les fréquences de ta carte graphique et voir si ça stabilise les choses. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-01-2019 à 19:21:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask |
Message édité par Theoask le 03-01-2019 à 19:26:51 |
zonka x58 forever! | Les dépanneurs ont d'autres PC et des pièces de rechange pour faire des tests croisés. Perso même si ça n'est pas mon métier, comme pas mal de geek ici, j'aurais de quoi faire un diagnostic croisé en une heure chrono et voir ce qui flanche --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Theoask | Bonsoir, Je viens de faire iun test OCCT global sur 1 heure. Voici les résultats. Qu'en pensez-vous?
Message édité par Theoask le 05-01-2019 à 19:01:10 |
Publicité | Posté le |