Bonjour à tous,
Pour commencer je tiens à informer que je suis loin d’être un expert en pc, d’ailleurs c'est pour cette raison que je m'adresse a vous
Donc rentrons dans le vif du sujet, je me suis monté un pc il y a de ça une semaine environ, un collègue qui si connait bien est venu me l'assembler..le pc marche au poil mais le problème est que quand je joue à des jeux vidéo (Star Wars the old république tout particulièrement) au bout d'un temps aléatoire mon pc freeze (écran figé , aucun son, plus possible de bouger la souris et ni d'utilisé le clavier) se qui entraine un reboot de ma part obligatoire. Pas d’écran d’erreur qui s'affiche même pas à l'allumage si ce n'est que Windows me propose le mode sans échec ou bien de démarrer normalement. J'ai essaye des manipes à ma portée comme vérifier et mettre à jours les driver, Windows 7, le mode sans echec...ne riez pas en lisant sa svp je ne suis pas le Bill Gates de l'informatique mais je me sort les doigts pour quand même essaye de trouver avant de demander bêtement assistance . Le pc freeze maintenant de plus en plus rapidement dans le temps quand je joue (genre au bout de 10min de jeu alors qu'au début c’était plutôt 2-3heure voir une journée de jeu). Mis à part sa il marche super bien quand je fait de la bureautique.
Donc suite à sa je suis aller me renseigner sur Google et autre moyen d'information (mon collègue étant pas disponible), mais rien y fait, je maitrise selon moi pas assez voir pas du tout l'informatique, se qui est embêttant.
Mais j'ai quand même réussi à obtenir avec un logiciel qu'on ma conseiller (Whocrashed) certaine infos qui me paraissent être du chinois même en essayant de les déchiffrer Oo
Ma configue:
CPU I3-2100 3.10GHZ
Carte mère Azus P8H61-M LX B3 Revision
Carte graphique Azus GTX560 1024mo
RAM Kingston 2x4Go DDR3
DD Western Digital 250Go sata 2.0 5400 tours
Et voila se que me sort Whocrashed:
On Thu 29/12/2011 12:09:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007A83028, 0xB2000000, 0x10402)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
On Tue 27/12/2011 22:06:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122711-20217-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007A55028, 0xF2000000, 0x40402)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Voila je me tourne vers vous car après des heures de recherche j'ai rien trouver pour m'aider, le truc c'est que je veux pas faire n'importe quoi non plus qui risque de foutre la pagaille plus que se qu'elle est déjà
En espérant trouver de l'aide...
Bonne Année et merci a l'avance.