Bonjour à tous,
Pour commencer je tiens à informer que je suis loin d’être un expert en pc, d’ailleurs c'est pour cette raison que je m'adresse a vous
Donc rentrons dans le vif du sujet, je me suis monté un pc il y a de ça une semaine environ, un collègue qui si connait bien est venu me l'assembler..le pc marche au poil mais le problème est que quand je joue à des jeux vidéo (Star Wars the old république tout particulièrement) au bout d'un temps aléatoire mon pc freeze (écran figé , aucun son, plus possible de bouger la souris et ni d'utilisé le clavier) se qui entraine un reboot de ma part obligatoire. Pas d’écran d’erreur qui s'affiche même pas à l'allumage si ce n'est que Windows me propose le mode sans échec ou bien de démarrer normalement. J'ai essaye des manipes à ma portée comme vérifier et mettre à jours les driver, Windows 7, le mode sans echec...ne riez pas en lisant sa svp je ne suis pas le Bill Gates de l'informatique mais je me sort les doigts pour quand même essaye de trouver avant de demander bêtement assistance . Le pc freeze maintenant de plus en plus rapidement dans le temps quand je joue (genre au bout de 10min de jeu alors qu'au début c’était plutôt 2-3heure voir une journée de jeu). Mis à part sa il marche super bien quand je fait de la bureautique.
Donc suite à sa je suis aller me renseigner sur Google et autre moyen d'information (mon collègue étant pas disponible), mais rien y fait, je maitrise selon moi pas assez voir pas du tout l'informatique, se qui est embêttant.
Mais j'ai quand même réussi à obtenir avec un logiciel qu'on ma conseiller (Whocrashed) certaine infos qui me paraissent être du chinois même en essayant de les déchiffrer Oo
Ma configue:
CPU I3-2100 3.10GHZ
Carte mère Azus P8H61-M LX B3 Revision
Carte graphique Azus GTX560 1024mo
RAM Kingston 2x4Go DDR3
DD Western Digital 250Go sata 2.0 5400 tours
Et voila se que me sort Whocrashed:
On Thu 29/12/2011 12:09:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp