|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC fixe neuf qui ne démarre pas |
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 21:42:32 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cal52 | Pour les photos du montage je récupère mon PC dimanche matin |
zonka x58 forever! | Bon eh bien, ton problème est classique et simple: Ta carte-mère est initialement prévue pour les processeurs Haswell, et elle peut accepter les Haswell plus récents (refresh) APRES UNE MISE A JOUR DU BIOS. Ton processeur est justement un HASWELL REFRESH ; il est donc probable qu'il faille flasher ton BIOS pour que ton processeur soit vu. Tu as la liste des BIOS correspondants aux processeurs sur la liste de compatibilité de ta carte-mère : http://www.asrock.com/mb/Intel/H81 [...] sp?cat=CPU Dommage que ton informaticien (pro?) ne soit pas au courant de ça => La seule solution est de mettre un processeur "haswell de base" = compatible avec tout BIOS ("All" sur la liste fournie), flasher le BIOS à la dernière version, et ENSUITE tu pourras utiliser ton processeur EDIT: soit acheter un Pentium G3220 "pour rien", soit trouver une bonne âme qui a le bon CPU, soit négocier un échange chez le revendeur etc.....
Message édité par zonka le 21-11-2015 à 00:21:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 11:21:15 "L'informaticien" en a peut-être un à te prêter... |
old100 V8 Power | 60€ chez Amazon: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ers&sr=1-1
|
cal52 | Je vais voir si mon informaticien à un CPU à me prêter. |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 13:07:09 |
cal52 |
|
cal52 | Dans le cas où je souhaiterai racheter un i5 Haswell lequel mon conseillez-vous ?
|
zonka x58 forever! | Plop.
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 13:52:37
|
zonka x58 forever! |
cal52 | Et juste une dernière question :
|
zonka x58 forever! |
cal52 |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | 3 versions selon le support
Publicité | Posté le |