Bonsoir.
J'aimerais bénéficier de vos conseils pour mon problème...
Tout d'abord ma config :
Boitier : Thermaltake matrix
Alim : Mad-X MPS-03 580w
CM : 980DE3/U3S3
CPU : AMD - FX-4300 Black Edition - 3,8 GHz (ventirad d'origine, CPU non overclocké)
RAM : G.SKILL - Memoire Gskill Ripjaws X 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 Mhz CAS 9 F3-12800CL9D-8GBXL
CG : MSI R7870 Twin Frozr 2GD5
HDD : 1 SSD (système) + 2 x 1To
Mon problème : dès que je lance un jeu le PC s'éteint au bout de quelques secondes, impossible de le redémarrer (il faut que je débranche le câble de l'alim et que je le rebranche).
J'ai essayé sous OCCT, la T° CPU de départ était de 45° (ventirad vitesse normale), puis montait à 60° au bout de 2' (ventirad vitesse max) et vers 75° (et quelques cliquetis!!!) le PC s'éteint...
Après nettoyage du ventirad, et un nouveau test sous OCCT, la T° de départ était de 35° puis même déroulement au bout de quelques minutes...
Donc, à votre avis :
- problème de ventirad? (surtout qu'asrock précise sur son site "For cooling the CPU and its surrounding components, please install a CPU cooler with a top-down blowing design" pour les AMD FX)
- alim trop "légère"?
- ram défaillante
- cm défaillante
Je ne parle pas de la CG car en la changeant c'est le même pb...
Merci de me donner vos avis/conseils, je suis un peu à 50€ près ces temps ci et j'ai pas envie de dépenser de l'argent inutilement surtout que mis à part dans les jeux le PC tourne très bien (bureautique et internet, manquerait plus que ça!)