Bonjour à tous.
Jai trouvé dans la rue un PC que j'ai récupéré pour essayer de me faire une divx box mais voilà la bête ne fonctionne pas terrible (normal me direz-vous, je l'ai trouvé dans la rue!)
Voici la config :
Il s'agit d'un compaq présario Athlon XP 2600, 256 Mo, 80 Go, ati radeon 9200 (128 Mo). L'alim n'était plus dedans donc j'ai mis une noname 240 Watt.
Voici le problème : A froid, le PC démarre sans problème et j'ai l'écran de démarrage qui s'affiche et j'ai même le temps de d'installer un petit système (geexbox en l'occurence). je peux aller dans les paramètres du bios et tous les composants sont bien détectés (proco, ram, carte vidéo, disque dure...)
Ensuite, quand je redémarre, la carte mère s'allume (le ventilo tourne) mais l'écran reste noir. Et à chaque fois que j'essaie de redémarrer c'est le même chose.
Pour que ça refonctionne, il faut attendre plusieurs heures.
Savez-vous quel peut-être l'origine du problème et s'il y a quelque chose à faire.
Petite précision, c'est une carte mère compaq; il n'y a donc pas d'options d'OC qui pourraient faire déconner/surchauffer tout ça.
Merci d'avance si vous pouvez me donner un coup de main.
A+