Bonjour tout le monde !
J'ai un soucis avec une machine qui ne démarre plus.
En gros, j'ai commandé les pièces, monté tout ça, et manque de bol obligé de mettre à jour le BIOS pour faire tourner le CPU sur la CM, un Ryzen 3600 sur une B450-F Gaming. (Bon, au passage, le site de Asus annonce Ryzen 3000 Desktop Ready, mais obligé de mettre le BIOS a jour avec leur kit ou un autre CPU )
Enfin bref, je monte un ryzen 2600 temporairement dans la machine, je l'allume, et joie, j'arrive sur le BIOS. Depuis là, j'ai lancé la mise à jour avec le .Cap du site du fabricant sur une clé, je laisse tourner quelques minutes et d'un coup toute la machine s'arrête. J'attend un moment puis j'essaye de l'allumer à nouveau, la machine démarre mais impossible d'avoir une image ou quoi que ce soit, un écran noir.
J'essaye de mettre un speaker, mais aucun bip, et il y a quatre petites LEDs sur la CM et la LED "DRAM" s'allume en jaune. J'ai essayé d'enlever une barrette, mettre l'autre, les interchanger, mais sans succès.
Me voilà donc coincé en dehors de la machine, sans rien du tout. Je ne sais pas si la mise a jour du BIOS c'est déroulée correctement.
Des idées?
La config:
AMD Ryzen 5 3600
ASUS ROG Strix B450-F Gaming
MSI GeForce RTX 2060
Corsair Vengeance RGB Pro 2x 4Go, DDR4-3000
Merci de vos réponses !