Bonjour,
J'espère en dernier recours que quelqu'un aura la solution a mon problème car pour le coup j'ai vraiment tous essayé.
Je vous explique mon problème.
Je vient de monté mon pc tous seul, je branche la clé bootable pour installer windows 10, aucun problème, installation niquel. Je commence a paramétré le PC, etc, le pc rédémarre plusieurs fois et puis j'ejecte la clef usb et j'éteint mon ordinateur. Et plus moyen de la rallumer, plus aucun moyen. Et puis je rebranche une clef usb et la par magie il démarre tous seul. Bref après plusieurs manip, je comprend que il suffit que une clef usb soit branché (peut importe le port) pour que l'ordi démarre et peut importe la clef usb, même une clef vierge formaté, ca marche, elle doit seulement être branché pour qu'il démarre.
Maintenant que vous avez un peu cerné mon problème je l'espère, voici ce que j'ai essayer de faire pour résoudre ce problème. Alors j'ai commencer par aller dans le BIOS et changer les priorité de démarrage, tous est parfait, le ssd en premier, hdd en second et les différents clef usb supprimé, et après avoir rapidement fait le tour je voit pas d'ou le problème peut venir a ce niveau. J'ai ensuite réinitialisé le pc en le remettant au paramètre d'usine en me disant qu'une partition de l'installation s'était mit je ne sais ou, bref ca ne règle pas de le problème non plus. Et pour finir je vient de réinstaller totalement windows 10, a l'aide d'une autre clef bootable, en supprimant et formatant tous et en ne laissant que le ssd et le hdd, bref je le remet a 0 et dès que le téléchargement est fini et que l'installation commence je retire la clef directement pour évité qu'une deuxième installation ne ce lance au cas ou. J'attend que l'installation ce finisse, je fait quelques mise a jour et .. je l'eteint. ET UNE FOIS DE PLUS, il ne démarre pas, jusqu’à que je branche une foutu clef usb vierge. Quand une clef est branché le pc fonctionne de façon totalement, je peut même la retiré pendant que je l'utilise, mais sans clé, IMPOSSIBLE DE DEMARRE l'ordinateur ou même d'accéder au BIOS. Bref je n'y comprend plus rien, je ne sais plus quoi faire, tous les composant sont neuf, il y en a pour 1000€ de matos et je me retrouve avec un PC qui ne démarre pas sans clef usb. Et après avoir fait des recherche je ne trouve personnes ayant le même problème que moi, ou alors leurs problèmes sont résolue après une réinstallation de windows. Je suis preneur pour n'importe quel conseil. Désolé pour les fautes. HELP
Léo