Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui freeze quand je connecte le port IEEE 1394

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4943161
JuliusPuec​h
Posté le 23-07-2006 à 10:37:52  profilanswer

Bonjour,  

Je me permets de faire appel aux lumières du forum parceque je suis désespéré devant un problème ma foi peu banal ! Voilà, j'utilise un portable Sony VAIO doté d'un port IEEE 1394 qui a toujours marché très bien jusqu'à aujourd'hui (j'y connecte un camescope mais aussi et surtout un DD externe). Il m'est arrivé quelques fois de déconnecter ces appareils "à chaud" (avec le sempiternel message d'erreur Windows m'indiquant que je pouvais endommager mon matériel en faisant ça)... Suite à une de ces déconnections, je ne peux plus brancher quoique ce soit sur le port IEEE 1394 (même un cable Firewire qui ne serait connecté à rien du tout !) car alors le PC "freeze" : c'est à dire que la souris se fige, le clavier est inutilisable et les applications en cours se figent... Tout revient dès que je redéconnecte le port IEEE.... J'ai désintallé le controlleur Texas Instrument IEEE 1394, puis réinstallé avec de nouveaux drives, j'ai aussi réinstallé DirectX, défragmenté et analysé mon disque dur... Bref, rien n'y fait !  

Mon éternelle reconnaissance a qui aurait une solution ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 10:37:52  profilanswer

n°4943170
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-07-2006 à 10:41:59  profilanswer

JuliusPuech a écrit :

message d'erreur Windows m'indiquant que je pouvais endommager mon matériel en faisant ça

Je crains que tu en aies eu la démonstration... :/

n°4943625
JuliusPuec​h
Posté le 23-07-2006 à 17:17:07  profilanswer

mouais c'est bien ma crainte aussi...

n°4943817
JuliusPuec​h
Posté le 23-07-2006 à 19:23:57  profilanswer

y a t-il ne ne serait-ce que quelqu'un qui comprend un tant soit peu le problème et pourrait m'expliquer ce qui se passe ? C'est comme si ça créait un court circuit...

n°4957484
JuliusPuec​h
Posté le 31-07-2006 à 09:06:55  profilanswer

désolé, je reviens avec mon problème au cas où un vacancier juilletiste de retour frais et dispo aurait une solution...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
freeze au démarrage [HDD SATA]Problème à la mise en route et freeze
freeze d'une demi seconde toutes les 2-3 secondesCarte mère socket 478 avec port PCI express
enermax liberty 400W et freezePC qui freeze au démarrage de XP
Ajout d'une carte son, Port Pci compatible ??PC qui freeze aprés la foudre ....
Problème de freeze et .exeprobleme de freeze...
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze quand je connecte le port IEEE 1394

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR