Bon, alors tout s'est passé comme ceci:
J'installe PES5 et je veux jouer online mais lorsque je lance le mode Réseau cela m'affice qu'un port est bloqué et m'empêche dès lors de jouer sur le net. J'en parle à un pote qui me conseille de tout simplement désactiver mon firewall (zonealarm free) le temps de la partie PES5 et de le remettre après. Je m'exécute et réussi à jouer à PES, mais ensuite sous CS j'apperçois que j'ai du loss (perte de paquets). Je ne trouve pas d'autre solution que de réinstaller CS et mes problèmes de loss sont ainsi réglés. Seulement n'ayant pas fait de rapprochement avec l'histoire du firewall et le loss je recommence l'opération du firewall pour jouer à PES. Plus tard en jouant à CS je rencontre à nouveau les problèmes de loss et cette fois je me dit qu'il y a sans doute un lien. Je réinstalle CS mais cette fois-ci rien n'y fait le loss reste présent, je décide de faire des scans anti-virus (AVG, Ad-Aware, Trend Micro, Spybot, Trojan Remover) et je ne trouve que de petites choses. Je décide quand même de faire passer mon zonealarm en PRO et me trouve un tutorial pour ouvrir le port nécessaire à PES (UDP 5730). Maintenant j'ai deux problèmes : même avec le port 5730 ouvert sur mon firewall, PES ne marche pas tant que mon firewall est allumé et j'ai toujours du loss sur CS (ceci semble venir de ma connexion car il n'apparait que sur certain serveur.fr (réglé en quelques sortes)). J'en ai marre, je désinstalle Steam et veux le réinstaller : nouveau problème : je lance STEAMInstaller.exe et la fenêtre du dossier dans lequel le .exe se trouvait freeze. Je m'affolle pas, "c'est passager" me dis-je. CTRL-ALT-DELETE, mince ça fonctionne pas? bon à bout d'nerfs je reboot mon PC avec le bouton reset de la tour... Au lancement pas de problème, j'vais voir l'ami steaminstaller.exe : même cinéma. Je reset à nouveau le PC. J'me dis que ce .exe est mort, j'en télécharge un autre: cool il marche sans problème. Tout se passe bien jusqu'a aujourd'hui, soit un jour plus tard. La le problème est plus grave: mon PC freeze pour n'importe quoi et refuse de lancer de simples .exe du style iTunes.exe, peine à ouvrir des dossiers sur mon PC, est vraiment lent. PAS DE PANIQUE! Anti-virus loaded. Rien à faire. J'arrive tout de même à lancer CS dans la bagarre et j'm'en vais jouer. Pas de soucis mais après un temps qui semble très aléatoire: freezes du jeu pendant 15 - 20 secondes, espacés de 5 - 10 secondes chacun. De plus la vieille astuce CTRL-ALT-DELETE > explorer.exe > terminer le processus ne fonctionne pas car même quand je ferme le processus il reste actif =/. Soit, je tiens tant bien que mal avec la lenteur du PC qui peut très bien fonctionner 2h à vitesse normale et d'un coup de tête sur un .exe me taper un freeze énorme et ne plus rien vouloir faire ensuite... Je n'ai pas encore eu reccours au formatage car mon pc est blindé de choses plus ou moins utiles et qu'en plus de ca il a été installé par un pro qui est ... payant . Donc si quelqu'un sait comment régler ce problème...
Sachant que les analyses que j'ai faites sont :
AVG Free : full scan
Ad-Aware : full scan
Trend Micro Sys-clean : C: scan
Trojan Remover : full scan
Spybot - Search & Destroy : full scan
J'ai écris un beau roman !!! merci si vous êtes arrivés jusqu'ici :]
Je cherche donc des réponses pour le probème de freeze et par après alors des infos concernant le port 5730 et mon firewall ZoneAlarm Pro
MERCI