bonjour,
j'avais le méme probléme, l'écran " géle " et je dois reboot obligatoirement.
A l'allumage depuis peu c'est écrit : System running in Fail Safe State, Please Recheck CMOS BIOS. ( je check, tout est par default.. )
Depuis hier, je n'ai plus d'affichage du tout.
Carte graphique testé sur autre config, elle est OK. La Ram également. Les températures sont correctes.
Par contre je note quelque chose d'étrange, quand j'éteins l'alim, de ce fait la carte mére également, pendant presque 24h ,c comme si elle se " rechargeait " un peu, et le PC pouvait denouveau fonctionner 1 journée. Et aprés il recommence a planter trés réguliérement, jusqu'a ne plus rien afficher au démarrage comme c'est le cas actuellement.
Avez vous une idée de la source du probléme ? et que signifie Fail Safe state ? merci d'avance pour vos réponses.
post-scriptum : peu avant ces problémes, j'ai eu des coupures répétitives de courant ( 5-6 en 2 jours ) dues au réfrégirateur qu'on a du remplacer. Noter également que la carte graphique emet des vibrations, je crois que c'est le ventilo ( c un zalman AL/CU ) ces vibrations se répercutent méme sur l'ensemble de la tour, je me demande si ca a pu causer des dommages, car elles ne sont pas moindre, méme le sol vibre autour. ( mais depui peu j'ai resserré les vis de la tour ca a donc atténué le phénoméne de vibration )
Message édité par arwen085 le 29-06-2006 à 15:10:01