Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC commandé chez LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC commandé chez LDLC

n°9354615
HongMinh
Posté le 10-12-2014 à 23:05:50  profilanswer
 

Bonsoir, cela fait maintenant 1 mois que j'ai commandé un PC monté par LDLC et il ne fonctionne toujours pas. En fait je l'avais reçu une première fois, il ne fonctionnait pas. Donc le lendemain j'appelle, j'explique mon problème, je le renvoie et aujourd'hui je le reçois enfin de nouveau sauf que rien n'a changé c'est exactement le même problème alors qu'ils m'ont envoyé un rapport de tests disant que tout était OK.
 
Demain je les rappelle à la première heure mais cependant j'aimerai d'abord connaître mes droits, puis-je demander un remboursement sachant que le délai de rétractation de 15 jours est écoulé ?
 
C'est la première et la dernière fois que je commande chez LDLC...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 23:05:50  profilanswer
 

n°9354621
beny1700
Posté le 10-12-2014 à 23:15:31  profilanswer
 

Quand tu dis qu'il fonctionne pas. C'est à dire? Peux-tu être plus précis?

n°9354625
HongMinh
Posté le 10-12-2014 à 23:22:06  profilanswer
 

Quand je dis que le PC ne fonctionne pas je ne veux pas dire qu'il ne s'allume pas. Je mets le CD d'installation windows 8, je l'installe, tout se passe bien, j'installe les drivers de la carte mère, là encore tout fonctionne, mais lorsque j'installe les drivers de la cg et que le PC redémarre, j'ai le fond d'écran avec la barre de tâche en bas mais pas les icones de bureau et je ne peux rien faire, internet explorer de s'ouvre même pas, quand je fais ctrl + alt + supp j'ai un écran noir.
 
J'ai très précisement expliqué mon problème au mec au téléphone, il me dit "à 99% le problème provient de la cg". Cependant par précaution je décide de renvoyer le PC en entier et je dis au mec que je veux qu'ils test directement la cg sur mon PC.
 
Hors comme j'ai reçu le PC exactement dans l'état auquel je l'ai envoyé, donc là je comprends vraiment pas.
 
Ma cg est une MSI Geforce GTX 970 4g.
 
Insatisfait de leurs services, je veux évidement un remboursement, mais y ai-je légalement droit ?

n°9354633
beny1700
Posté le 10-12-2014 à 23:28:17  profilanswer
 

HongMinh a écrit :


 
Insatisfait de leurs services, je veux évidement un remboursement, mais y ai-je légalement droit ?


 
Pour moi je dirais que oui tu à le droit à te faire rembourser. Tu as passé un contrat de ventes avec LDLC et il n'ont pas respecté leur part du contrat. Après je sais pas si il risque de te faire un bon pour un achat sur leur site :s.

n°9354636
HongMinh
Posté le 10-12-2014 à 23:31:06  profilanswer
 

LOL un bon d'achat ? non mais c'est la meilleure celle-là, j'ai commandé un PC, ça fait un mois qu'ils ont mon argent et que j'ai un truc qui fonctionne pas et je peux même pas récupérer mon argent ?

n°9354638
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 23:35:38  answer
 

tu es sur de toi quand tu installes windows et les pilotes / programmes?

n°9354643
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2014 à 23:46:08  profilanswer
 

prend les drivers sur les site des marques de composant de ton PC? pas ceux dispo sur CD ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9354644
HongMinh
Posté le 10-12-2014 à 23:46:25  profilanswer
 

oui absolument certain ce n'est qu'une fois que j'installe les drivers de la cg et que le pc redémarre que le problème survient

n°9354648
HongMinh
Posté le 10-12-2014 à 23:48:05  profilanswer
 

non mais je ne suis pas là pour qu'on m'aide à faire fonctionner le PC j'ai déjà tout essayé evidemment que j'ai pris les drivers sur le site de nvidia mais le problème reste le même.
 
Mon topic a pour but de savoir si légalement j'ai le droit à un remboursement ?

n°9354650
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 23:49:27  answer
 

HongMinh a écrit :

non mais je ne suis pas là pour qu'on m'aide à faire fonctionner le PC j'ai déjà tout essayé evidemment que j'ai pris les drivers sur le site de nvidia mais le problème reste le même.
 
Mon topic a pour but de savoir si légalement j'ai le droit à un remboursement ?


 
sachant que le problème vient peut être de toi (te vexes pas.... ), il me semble justifier de te demander quelles sont tes connaissances en installation de windows / maitrise de windows.
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 23:49:27  profilanswer
 

n°9354657
HongMinh
Posté le 10-12-2014 à 23:55:26  profilanswer
 

Comme déjà dit je suis un néophyte. Cependant je sais très bien comment installer windows et comment installer des drivers. Excuses moi mais trouves-tu normal que le PC ne fonctionne toujours pas alors que je l'ai déjà renvoyé en expliquant très précisement le problème et qu'on me le renvoie à l'identique ?
 
Enfin j'arrive pas à comprendre comment le problème pourrait provenir de moi, expliques moi stp

n°9354661
neosyl66
Posté le 10-12-2014 à 23:57:28  profilanswer
 

et sans la cg,le pc fonctionne?
effectivement si c'est du à une mauvaise manip/install et que le pc une fois renvoyé est bien fonctionnel...
c'est quoi le détail du pc?


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9354663
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 23:58:42  answer
 

HongMinh a écrit :

Comme déjà dit je suis un néophyte. Cependant je sais très bien comment installer windows et comment installer des drivers. Excuses moi mais trouves-tu normal que le PC ne fonctionne toujours pas alors que je l'ai déjà renvoyé en expliquant très précisement le problème et qu'on me le renvoie à l'identique ?
 
Enfin j'arrive pas à comprendre comment le problème pourrait provenir de moi, expliques moi stp


 
la comme ca, difficile de t'aider à distance via un forum.....
 
comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc.  
 

n°9354665
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 23:59:08  answer
 

neosyl66 a écrit :

et sans la cg,le pc fonctionne?
effectivement si c'est du à une mauvaise manip/install et que le pc une fois renvoyé est bien fonctionnel...
c'est quoi le détail du pc?


 
bonne idée.
 
essayes d'enlever la carte graphique

n°9354666
HongMinh
Posté le 11-12-2014 à 00:02:34  profilanswer
 

Oui sans la cg le pc fonctionne, je me répète mais c'est n'est qu'une fois que j'installe les drivers de la cg que le problème survient. Lorsque je désinstalle les drivers cela refonctionne.
 
Noctua NH-U12P SE2
LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold  
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s  
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Intel Core i5-4690K
8 Go de RAM GSKILL
carte mère ASUS Z97-A

n°9354668
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 00:03:29  answer
 

Essayes de changer de version de drivers

n°9354670
HongMinh
Posté le 11-12-2014 à 00:09:20  profilanswer
 

Je ne touche plus au PC, il est déjà remballé complètement, demain matin j'appelle LDLC mais comme dit j'ai besoin de connaître mes droits avant, j'aimerai savoir si je peux demander un remboursement sachant que le délai de rétractation de 15 jours est écoulé ?

n°9354676
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 00:14:47  answer
 

Non

n°9354678
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2014 à 00:15:58  profilanswer
 

ici ce n'est pas le SAV de LDLC, on ne peut pas/ne sait pas repondre à cette question, il faut les contacter directement ;)
 
sachant deja que ton probleme n'a rien à voir avec le delais de retractation


---------------
mon topic de ventes
n°9354681
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 00:22:27  answer
 

Et je rajouterais que quand on est un néophyte, on évite de commander une machine complète sans installation de Windows sur internet.  
 
Et surtout, en cas de problème, on essaye de se poser les bonnes questions plutôt que de chercher à obtenir un remboursement

n°9354683
HongMinh
Posté le 11-12-2014 à 00:27:09  profilanswer
 

Non mais j'avais déjà un windows 8 prêt à être installé tu m'expliques pourquoi j'aurai du en racheter un ? Et j'ai passé 2 jours à tout essayer avant de le renvoyer donc arrêtes un peu ton blabla peut être que toi t'aimes te faire entuber mais quand je paye une telle somme pour un produit et que je me fais balader par le sav qui me renvoie le PC sans avoir modifié quoi que ce soit j'estime que c'est normal de penser à un remboursement.
 
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée puisque je ne pense pas que j'obtiendrai une quelconque aide ici.

n°9354684
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 00:28:33  answer
 

Surtout ne remets jamais en question tes compétences......

n°9354689
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2014 à 00:40:17  profilanswer
 

HongMinh a écrit :

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée puisque je ne pense pas que j'obtiendrai une quelconque aide ici.


c'est pourtant ce qu'on essaye de faire, en plus tu poste dans la section qui sert à resoudre les probleme
 
mais toi ce que tu cherche juste à savoir, c'est si LDLC peut te rembourser ton PC
 
chose que ici, on ne peut pas te repondre, on est pas à la place de LDLC, c'est à toi de les contacter pour savoir


---------------
mon topic de ventes
n°9354690
HongMinh
Posté le 11-12-2014 à 00:40:31  profilanswer
 

Tu m'accuses de ne pas remettre en cause mes compétences mais tu fais exactement la même chose.  
 
Je te cite "comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Je suis un néophyte donc le problème vient forcement de moi ? J'ai fais exprès de faire monté le PC par LDLC justement car je n'y connais rien et que je voulais absolument passer par des pros pour qu'il n'y ait pas de soucis. Mais c'est toi qui n'a pas l'air de pouvoir imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que le problème ne provienne pas de moi et que le PC qu'ils ont monté et qu'ils m'ont envoyé est tout simplement défectueux.
 

n°9354695
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 00:46:54  answer
 

Accessoirement, je t'ai conseillé d'essayer une autre version de pilotes.. .  
 
Mais tu es dans ta logique que ton PC est forcément foireux.....  
 
Et quand on est néophyte, le problème ce n'est pas seulement le montage de la machine, c'est aussi l'installation de Windows, des pilotes....... Mais apparemment tu ne veux pas comprendre  
 
Achetes un mac la prochaine fois

n°9354696
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 00:49:51  answer
 

HongMinh a écrit :

Tu m'accuses de ne pas remettre en cause mes compétences mais tu fais exactement la même chose.  
 
Je te cite "comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Je suis un néophyte donc le problème vient forcement de moi ?  
 


 
Apprends à lire avant de citer mes messages.....  
 
J'ai dis que le problème venait PEUT ETRE de toi...... Tu saisis l'importance du mot peut être ??????  
 
Sur ce j'arrête là, je perds mon temps


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 00:50:53
n°9354697
HongMinh
Posté le 11-12-2014 à 00:51:54  profilanswer
 

Très bien, donc puisque tu penses que je suis la cause du problème et que le PC n'est pas défectueux, expliques moi ce que j'ai mal fait ?
 
Certes je suis un néophyte mais je sais quand même installer windows, il suffit de mettre un CD et de suivre les instructions.
 
Pareil pour les drivers, franchement il faut des connaissances poussées pour installer des drivers ?
 
Ne me dis pas que je ne veux pas comprendre alors que tu es celui qui reste buté sur ta position.

n°9354699
HongMinh
Posté le 11-12-2014 à 00:55:03  profilanswer
 

"comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Où tu vois un "peut être" ? cette phrase est claire comme de l'eau de roche, tu affirmes que je suis un néophyte et que le problème vient par conséquent de moi.

n°9354808
Suzkaw
Posté le 11-12-2014 à 09:41:17  profilanswer
 

Alors l'appelle de LDLC ?


---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°9354872
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 10:42:30  answer
 

HongMinh a écrit :

"comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Où tu vois un "peut être" ? cette phrase est claire comme de l'eau de roche, tu affirmes que je suis un néophyte et que le problème vient par conséquent de moi.


 
dans cette phrase, j'ai oublié le mot "peut être" que je voulais mettre. Chose que j'ai faites plus haut :
 

Citation :

sachant que le problème vient peut être de toi (te vexes pas....  


 
pour le coup, désolé.
 
ceci dit, ca n'enlève rien au fond du problème.  
faut bien comprendre qu'une installation de windows, ca n'est pas forcément évident. certaines versions de pilotes peuvent planter avec certains composants, notamment une carte graphique. je t'ai conseillé d'essayer une autre version de pilotes pour la carte graphique, tu n'en as pas tenu compte..
 
question : est-ce que tu as fais les mises à jour windows? parce que c'est IMPORTANT.  


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 10:57:00
n°9354876
damien71
Posté le 11-12-2014 à 10:44:38  profilanswer
 

on essaye de l'aider il s'enerve contre nous dingue ....

n°9354885
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 10:56:12  answer
 

damien71 a écrit :

on essaye de l'aider il s'enerve contre nous dingue ....


 
envie de lui mettre des baffes oui.....

n°9354887
Fargus
Posté le 11-12-2014 à 10:59:30  profilanswer
 

Je peux comprendre sa frustration. J'ai connu ça aussi. Après, il faudrait lui expliquer la méthode à suivre lors de l'installation du windows et des drivers. Sans oublier les redémarrages du pc après chaque mise à jour.
1: installer windows
2: drivers ethernet pour internet.
3: mise à jour de windows
4: mise à jour de la carte mère (bios, chipset, etc...)
5: récupérer le dernier drivers de la carte graphique (sur le site MSI ?) et installation du driver.
6: etc...
 
Enfin c'est comme ça que je fais.
 


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9354945
juldr38
Posté le 11-12-2014 à 11:56:53  profilanswer
 

Si ça se trouve la cg est mal alimenté du coup avec les drivers en place ça bug ou peut être que les drivers que tu as choisis ne sont pas compatible 8.1, as tu pris les derniers drivers sur le site Nvidia ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC commandé chez LDLC

 

Sujets relatifs
Mon 1er PcAchat de PC
Hesitation entre 2 PCPC développement logiciel
Pc qui démarre pas correctement , aucun bip au démarrage, ecran fonctionnelAchat PC Tablette
Config pour un PC Home ciné UHDPc portable help , plus rien du tout
Conseils avant commande PC Gamer 1200€[résolu] Aide finalisation commande => Assemblage sur LDLC [novice]
Plus de sujets relatifs à : PC commandé chez LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR