Bonjour,
J’ai construit un pc pour la frangine il y a plus d’un an, et aujourd’hui, ce dernier ne démarre plus. Il a fonctionné parfaitement pendant longtemps, puis elle ne s’en servait plus depuis un mois (interrupteur de l’alim fermé), et il ne s’allume plus.
Quand elle me l’a rendu, le ventirad n’était pas correctement fixé au proc.
Voici la config :
- Alim corsair VS650
- Carte mére MSI Gaming B150 M3
- Proc i5 6600 LGA 1151
- RAM FURY HyperX DDR4
- CG MSI GTX 960 gaming
Le PC ne boot pas du tout (aucun ventilo ne tourne), j’ai juste une led bleue sur la CM allumée.
La led en question est juste au dessus de la prise JTPM1. J'ai essayé de mettre une image via Imageshck sans succés (je retente ce soir).
Evidemment, rien dans le manuel qui puisse m'orienter.
J’ai testé l’alim sur un autre ordi (socket 1150), aucun souci. Je cible donc une défaillance sur la CM, le proc ou bien les deux. J’ai également alimenté le CM avec une autre alim plus puissante, même résultat. Je n’ai aucune autre led d’allumée (RAM, CPU ou GPU), quand bien même il n’y a pas de RAM raccordée sur la CM.
Pas de dommage visible sur la CM ou le proc.
Je commence à sécher et me permets de faire appel à votre expertise.
Pour info, j’ai nettoyé le CMOS en enlevant la pile, en faisant un contact inversé pendant 5 secondes, puis remise à sa place. -> pas de résultats. (https://forum-en.msi.com/index.php?PHPSESSID=e5i9qeqhd6tdb1ma7fauq3g6c5&topic=31222.msg178956#msg178956)
J’ai raccordé le speaker de mon pc sur la CM (port JFP2), aucun son, ni boot.
J’ai même raccordé l’interrupteur de démarrage de l’autre boitier histoire de. Résultat identique…
Du coup, j’aurais quelques questions :
- Le fait que la led soit allumée, mais qu’aucun ventilo ne tourne ne désignerait-il pas une défaillance de la CM ?
- Auriez-vous un protocole de test me permettant d’incriminer la CM ou le proc ?
Merci beaucoup pour votre aide, remarque ou tout autre élément qui me permettrait d’avancer pour régler son problème. Et si vous avez la moindre question, j’y répondrai avec joie.