Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC n'aime pas le froid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC n'aime pas le froid

n°2033880
Seb-
Posté le 09-12-2002 à 12:11:38  profilanswer
 

Voilà, j'ai un petit problème avec mon pc. Quand je l'allume en début de journée il plante systématiquement au démarrage de windows (xp). J'obtiens un écran bleu qui en gros me dit que le système a été arrêté pour ne pas endommager de composant. Si je fais un reset, il replante, mais des fois par exemple au login ou juste après m'avoir affiché le bureau. Au bout d'un moment il finit par marcher tout bien et tant que je ne le laisse pas éteint pendant trop longtemps y'a pas de problème, il redémarre nickel.
 
C'est vraiment très bizarre comme problème. Je soupconne ma carte graphique mais je ne peux pas en essayer une autre pour le moment.
 
Voici ma config :
 
Asus a7v8x
Athlon Xp 2000+
512 Mo PC2700 je crois
Leadtek Geforce 4 128 Mo Myvivo
Disque dur maxtor 60 Go(les versions 9 je crois)
Lecteur DVD plextor
Graveur liteon 40/12/48
 
Je précise également que le processeur n'est pas overclocké et ne l'a jamais été de même que la carte graphique.
 
J'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est vraiment chiant.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 12:11:38  profilanswer
 

n°2033881
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 09-12-2002 à 12:12:48  profilanswer
 

Température ambiante d ela pièce ?
Pb d'humidité peut être ?


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°2033890
Ben100g
Posté le 09-12-2002 à 12:18:05  profilanswer
 

SEb- a écrit :

Voilà, j'ai un petit problème avec mon pc. Quand je l'allume en début de journée il plante systématiquement au démarrage de windows (xp). J'obtiens un écran bleu qui en gros me dit que le système a été arrêté pour ne pas endommager de composant. Si je fais un reset, il replante, mais des fois par exemple au login ou juste après m'avoir affiché le bureau. Au bout d'un moment il finit par marcher tout bien et tant que je ne le laisse pas éteint pendant trop longtemps y'a pas de problème, il redémarre nickel.
 
C'est vraiment très bizarre comme problème. Je soupconne ma carte graphique mais je ne peux pas en essayer une autre pour le moment.
 
Voici ma config :
 
Asus a7v8x
Athlon Xp 2000+
512 Mo PC2700 je crois
Leadtek Geforce 4 128 Mo Myvivo
Disque dur maxtor 60 Go(les versions 9 je crois)
Lecteur DVD plextor
Graveur liteon 40/12/48
 
Je précise également que le processeur n'est pas overclocké et ne l'a jamais été de même que la carte graphique.
 
J'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est vraiment chiant.
 


 
 
 
tu n'aurais pas une audigy dans ta config par hasard..?


---------------
http://www.lifl.fr/~courbot/docume [...] ns-fr.html :hello:
n°2033897
Seb-
Posté le 09-12-2002 à 12:19:43  profilanswer
 

Non, je n'ai pas d'audigy. J'utilise la carte son intégrée.
 
Pour ce qui est de la température de la pièce, j'en sais trop rien, peut-être 18/20 degrés.
 

n°2033905
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 09-12-2002 à 12:23:17  profilanswer
 

Un composant de la carte mère doit être défectueux sans être mort, et il a besoin de chauffer pour fonctionner normalement. Pour en être sûr il faudrait que tu puisses tester ton matériel en changeant seulement la carte mère.
Bon courage en tout cas.


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°2037065
Seb-
Posté le 10-12-2002 à 11:37:56  profilanswer
 

Ok, mais c'est vraiment super chiant.
 
Bon, faudra que je fasse quelques tests pendant les vacances.
 

n°2037082
BC-A
Posté le 10-12-2002 à 11:44:07  profilanswer
 

Ton ecran bleu il te dirait pas que ton "bios n'est pas compatible avec les normes ACPI et patati et patata et que c'est pour ca qu'il l'a arrete ?"
 
J'ai eu le probleme ce Week End. J'ai change ma SBLIve PCI de place parceque le slot PCI partageait son IRQ avec le root USB supplementaire de la carte mere, et bam ! une fois sur deux a froid, ecran bleu de ton type. Meme si la nouvelle IRQ prise etait libre (j'ai pas essaye en la forcant remarque. Donc du coupe l'ACPI devait reassigner certaines fois...)
 
Essaye de voir sur la doc de ta carte mere le partage des IRQ de la carte son integree avec un eventuel slot PCI. Et dans le bios, tu forces l'assignation de ce slot PCI a une IRQ libre.
 
Sinon tu as des cartes PCI ou pas ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC n'aime pas le froid

 

Sujets relatifs
Asus A7n 8x n'aime pas l'installation d' OS ?mon DD n'a pas aimé la coupure de courant pendant la partition
pb Boot a froid : ABIT AT7-Max2 + AMD XP2200 + HERCULES Radeon 9700ProA7N8X Deluxe, je t'aime :)
Disque dur non détecté au demarrage a" froid"Probleme de boot à froid....
Mon ordi a froid???!!Ma CM ne boote pas à froid, elle, non mais ?!
arcserv n aime pas ntbackup ?[FROID] Efficacité d'un spacer ?
Plus de sujets relatifs à : Mon PC n'aime pas le froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR