Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB freeze : pas d'idée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB freeze : pas d'idée

n°3779408
cyrilvirus
Posté le 12-01-2005 à 16:38:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, mon PC freeze 1 à 3 fois par jour (en moyenne toutes les 4 heures on va dire). L'écran se fige, tout s'arrête (la musique en particulier : c'est comme ça que je le vois) et je suis obligé de rebooter manuellement. A d'autres moments, mon PC reboote tout seul. :cry:  
Ma config est visible avec mon profil.
J'ai fait tourner memtest pendant 2 heures et j'ai aucune erreur donc à priori c pas ça.
Du côté de l'alim, elle a que 2 mois et les tensions ont l'air bonnes : Vcore à 1.39V, 3.3 à 3.39V, 12 entre 12.2 et 12.4V, 5 à 5.15V. Ya que le +12 qui bouge un peu, le reste est stable. Ces tensions sont prises dans le Bios. Ave MBM5, ça déconne (12 à 1.86V !!!) et avec Speedfan le 12 est à 16.5V donc celles du Bios sont je pense les bonnes.
Du côté du CPU, je suis à 40° au repos et à 53° en pleine charge.
Les freezes ont lieu n'importe quand, après des heures d'util. ou au démarrage... même avant d'avoir l'écran, pendant le chargement de Windows freeze parfois.  :ouch:  
Le service technique de ldlc a l'air de sécher et moi aussi.  :pt1cable:  
Merci pour vos suggestions.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 16:38:05  profilanswer
 

n°3779446
grotius
Posté le 12-01-2005 à 16:53:02  profilanswer
 

alim noname ? memtest faut laisser une nuit. Boitier ouvert ?
winxp ok ?

n°3779475
cyrilvirus
Posté le 12-01-2005 à 17:00:41  profilanswer
 

Alim Tagan 480W. Memtest a eu le temps de tourner 8 fois en deux heures... Mais j'essaierais une nuit entière
Le boîtier est fermé, c'est un Thermaltake XaserV V7000A avec 5 ventilos ! donc je pense que c'est suffisant.
Mais vu que j'ai déjà eu des freezes au bout de moins de 3 minutes, à froid, je pense pas que c'est du à la température.
Que veux tu dire par WinXP OK ? J'ai tout réinstallé il y a une semaine à la suite de différents problèmes résolus et les premiers freezes ont eu lieu dimanche dernier.

n°3779567
cyrilvirus
Posté le 12-01-2005 à 17:28:06  profilanswer
 

Je viens d'avoir une serie de freeze toutes les 5 minutes à peu près alors que j'utilise pas mal Windows Media pour la musique. J'écoute que le début donc toutes les 15 secondes une nouvelle chanson se lance donc ça demande pas mal de puissance au CPU.  
C'est peut être un prob. de surchauffe après tout mais comment en être sûr ?
Et c'est pas dangereux de rebooter manuellement alors que Windows n'est pas fermé correctement ?

n°3779582
cyrilvirus
Posté le 12-01-2005 à 17:32:42  profilanswer
 

Je viens de remarquer que l'air qui sort de l'alim derrière le PC est très chaud comparé à celui qui sort du boitier. Est ce que ça pourrait être l'alim qui chauffe trop ? Les Tagan ne sont elles pas "connues" pour leur surchauffe ?

n°3779754
cyrilvirus
Posté le 12-01-2005 à 18:13:40  profilanswer
 

Je me suis aperçu aussi que j'avais coché une option de performance dans le Bios qui a eu pour effet de m'overclocké ma CG 6800 GT de 5%. Pensez - vous que ça puisse venir de là ? Une carte graphique peut - elle faure freezer l'écran et faire en sorte que ni le clavier ni la souris fonctionnent ?

n°3780369
cyrilvirus
Posté le 12-01-2005 à 20:36:44  profilanswer
 

Un ptit up please :bounce: toute idée est la bienvenue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB freeze : pas d'idée

 

Sujets relatifs
DFI K8T800 pro ALF : freeze avec l'USB2Freeze 6800 GT Leadtek
freeze avec 6600gt sparkle sur counter strikeRaptor + K8N = freeze winXP ?
probleme freezePB after install sata sur a8v asus, ??? pb de freeze ???
Freeze sous WinXPfreeze lors d'un transfert sur un DD externe
idée config pour qulelqu'un qui ne jourra pas??Connexion matériel USB -> Freeze (résolu)
Plus de sujets relatifs à : PB freeze : pas d'idée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR