Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Il faut payer 10€ son SAV chez YOURLAND !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il faut payer 10€ son SAV chez YOURLAND !!

n°3845114
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-02-2005 à 16:51:54  profilanswer
 

-----------------Petit COUP DE GUELLLEE! ---------------
 
>Bonjour! :hello:  
Aprés 3 mois de loyaux services, l'alim Micro ATX de mon Mini PC m'a laché. C'était prévisible car cela faisait un momment que l'on pouvait entendre un léger sifflement qui grandissait au fur et a mesure que je l'utilisais. Maintenant elle ne siffle plus car elle est totalement morte. Surement un condo qui a laché.
 
Bref, cette alim avait été achetée chez Yourland Micro et est donc toujours sous garantie. :)  
 
Je contacte leur SAV et ils me disent qu'ils vont la renvoyer au constructeur trés probablement, et m'annoncent en déla de 3 mois!! :cry:  
Sa ne s'arréte pas la, car pour qu'ils me renvoir l'alim une fois réparrée, ils me demandent de joindre un chéque de 10€ pour couvrir (largement :ouch: ) leurs frais d'expédition retour.
 
J'ai souvent renvoyé des appareils en SAV a d'autre boutiques de ventes en ligne et encore actuellement chez Rue du commerce pour un graveur de DVD, je n'ai jamais vu de telles pratiques mêmes si elle peuvent se justifier.
 
Si on fait le calcul:
-J'ai payé mon Alim 30€+ 10€ de frais de port chez Yourland.
-Je la renvoie par la poste pour le SAV et vais payer prés de 10€.
-Je leur joint un chéque pour qu'ils la renvoie une fois réparrée:10€
   J'aurais payé au final 30€ de matériel pour 30€ de frais.
Merci Yourland, votre politique vis a vis de la clientelle va vous mener loin... :hello:


Message édité par lerouxjul le 04-02-2005 à 16:53:15

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 16:51:54  profilanswer
 

n°3845119
Riopse
Posté le 04-02-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

Oui Yourland ca c'est bien degrades ce Mag, depuis deja 6 mois c'est de pis en pis  :sarcastic:


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°3846256
longdorm
pump in my ride
Posté le 04-02-2005 à 22:18:04  profilanswer
 

ben boycottons ce site
 
que je ne connais pas d'ailleurs
 
t'es sûr de toi au moins
 
 
là ça vaut le cout de commander sur le net  :lol:  
 
commande pres de chez toi si tu peux pas commander chez les meilleurs
 
sachant qu'internet ne propose pas la même chose qu'1 vrai commerce ... fallait le savoir


Message édité par longdorm le 04-02-2005 à 22:20:12

---------------
what's up ?
n°3846436
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-02-2005 à 23:47:26  profilanswer
 

Beh, je suis plus que sur...appelle les pour confirmer!
...si tu as 1 heure a perde en attente a un n° qui commence par 0800..
 
J'ai souvent commandé a ce magasin. :jap:  
Mis a part faire payer les frais de port 10€ (ce qui est trés cher), c'était assez rapide..Sans etre non plus du 48h comme certain sites.
... mais , je n'avais jamais eu de SAV a gerrer chez eux.
C'est la 1ére fois et je pense, la derniére, surtout que niveau prix, ils sont plus cher que la concurence...
 
Légalement, puis je refuser de payer les frais de retour?
Que dit la loi a ce sujet?


Message édité par lerouxjul le 04-02-2005 à 23:49:33

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3847408
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-02-2005 à 13:38:47  profilanswer
 

up!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3848375
balaste
Posté le 05-02-2005 à 19:19:14  profilanswer
 

charier pas yourland ya un an c t dla balle ils mon fait kdo de 60€ de sav alors que le gars avait passé une semaine sur mon pc donc merci Yourland en plus super agreable

n°3851624
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-02-2005 à 23:59:32  profilanswer
 

balaste a écrit :

charier pas yourland ya un an c t dla balle ils mon fait kdo de 60€ de sav alors que le gars avait passé une semaine sur mon pc donc merci Yourland en plus super agreable


 
On parle pas de ya 1 an mais de maintenant..
Trouve tu normal de payer les frais de retour 10€ pour un SAV qui par définition (si c'est pris en garantie constructeur) ne vient pas de toi...
 
Je prends Rueducommerce par exemple.
Un graveur de DVD qui tombe en panne.
Il m'envoient un bon prépayé "la poste" pour que je leur envoie gratuitement.
Il me le réparrent en échange standard sous 15jours et me le renvoient GRATUITEMENT.
Résuktat, j'ai rien payé et le pb était réglé en 15 jours.
 
Chez Yourland, je vais payé l'allé, le retour surfacturé et on m'annonce un délai de 3mois!
 
Cherche le magasin bien et le pas bien...
Allé, c'est facile, je t'aide :
- YOULAND MICRO  :fou:  :o  :non:  


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3851637
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 00:04:15  profilanswer
 

Garantie c'est garantie. Je sais pas si c'est tres legal de demander 10 € comme ca :/


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3851887
Jercpp
Posté le 07-02-2005 à 09:43:51  profilanswer
 

Lors d'achats, on peut parfois choisir des options (payantes) pour augmenter la durée de garantie d'un produit. Là, c'est légal.
Par contre, demander de l'argent "comme ça" pour un produit encore garanti, alors que par définition sous une garantie on ne paye rien, je pense qu'on franchit les limites de la légalité.
Si des amis juristes passent dans le coin, ce serait sympa qu'ils nous éclairent à ce sujet.  :)  
 
@+

n°3852017
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-02-2005 à 11:11:29  profilanswer
 

Moi je pense que sa peut etre légal, car ils ne demandent pas 10€ pour la garantie mais simplement pour nous retourner le colis aprés avoir été réparré.
Seulmeent, 10€ pour expédier en colissimo une alim Micro ATX qui pése que dale, c'est trés trés large. J'ai payé 6€ pour la leur envoyé.
Et ensuite, c'est loin d'être commercial..
AU final, Risquer de couler sa boutique en grapillant 10€ parci parla, c'est loin d'être intelligent voire carrement c..


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 11:11:29  profilanswer
 

n°3852032
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 07-02-2005 à 11:20:40  profilanswer
 

Article L122-1 du code de la consommation, dit que la vente de biens ou de services en plus du bien ou service acheté est illicite

n°3852137
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-02-2005 à 12:01:30  profilanswer
 

Ah, mince!
Maintenant que j'ai envoyé mon alim accompagnée d'un chéque de 10€, que puis-je faire?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3852163
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 07-02-2005 à 12:15:14  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Ah, mince!
Maintenant que j'ai envoyé mon alim accompagnée d'un chéque de 10€, que puis-je faire?


Lis également les conditions de vente normalement au dos de ta facture sur  le service apres vente, tu devrais y voir que le retout SAV est assuré par la boutique et non a la charge du consommateur pour un produit sous garantie. Si tel est le cas, tu vas a la boutique avec ta facture en faisant mention du point cité (le SAV) (cherche aussi dans la bourique la majoration de 10 euros pour le SAV, si elle ne l'est pas c'est tout bénef pour toi (Article L113-3 du code de la conso)).
Indique que c'est illégal et menace les de faire appel a la DGCCRF

n°3852170
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-02-2005 à 12:18:45  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Moi je pense que sa peut etre légal, car ils ne demandent pas 10€ pour la garantie mais simplement pour nous retourner le colis aprés avoir été réparré.
Seulmeent, 10€ pour expédier en colissimo une alim Micro ATX qui pése que dale, c'est trés trés large. J'ai payé 6€ pour la leur envoyé.
Et ensuite, c'est loin d'être commercial..
AU final, Risquer de couler sa boutique en grapillant 10€ parci parla, c'est loin d'être intelligent voire carrement c..


 
[troll]
il faut payer la personne qui va perdre 4min a preparer le colis
[/troll]

n°3852620
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-02-2005 à 14:56:02  profilanswer
 

voici leurs conditions de vente :
http://www.yourland.fr/info/conditions.php
 
Je ne sais pas si je lis bien mais je comprends qu'il n'y a que l'expédition du client vers le magasin qui est aux frais du client et non le retour..
Vous etes d'accord avec moi?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3852679
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-02-2005 à 15:13:57  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

voici leurs conditions de vente :
http://www.yourland.fr/info/conditions.php
 
Je ne sais pas si je lis bien mais je comprends qu'il n'y a que l'expédition du client vers le magasin qui est aux frais du client et non le retour..
Vous etes d'accord avec moi?


 
Ca c'est dans "7- Retour de marchandises" sans forcement que ce soit dans le cadre de la garantie.
 
Par contre dans "8- Garanties" il ne dise rien, et laisse justement (amha) laisser penser au client qu'il ne doit rien payer pour que le materiel lui revienne.

n°3852711
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-02-2005 à 15:22:54  profilanswer
 

Donc tout le monde me conseille de prendre contact avec eux et de leur "Indiquer que c'est illégal et les menace les de faire appel a la DGCCRF"?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3852779
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-02-2005 à 15:44:17  profilanswer
 

Bah deja precise leur que ca n'existe pas dans leurs CGV ...

n°3852853
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-02-2005 à 16:23:34  profilanswer
 

Je leurs envoie un mail une lettre recommandée ou je les appelle?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3852875
pierrotlem​aboule
Posté le 07-02-2005 à 16:33:51  profilanswer
 

je pense que c'est tt à fait légal
de tte façon meme les grand constructeur comment à proceder de la meme maniere (asus et abit)


---------------
mon topic de vente
n°3852885
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 07-02-2005 à 16:35:33  profilanswer
 

Yourland ce sont des ****. Ca fait ptet 5 fois que je le dis mais FIA-NET m'avait conseillé y'a plus d'un an d'aller porter plainte en justice à cause d'un problème SAV  :pfff:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3853349
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-02-2005 à 19:34:50  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

je pense que c'est tt à fait légal
de tte façon meme les grand constructeur comment à proceder de la meme maniere (asus et abit)


 
Si c'est pas marqué sur les conditions de vente, ils ne peuvent pas ajouter comme ça 10€.
Il auraient du le présiser avant l'achat? Dans ce quoi, j'aurais eu de vraies raison de ne pas acheter chez eux.
La je suis pris au piége de leur non dit...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3853400
sade7
Posté le 07-02-2005 à 19:53:06  profilanswer
 

Citation :

de tte façon meme les grand constructeur comment à proceder de la meme maniere


 
c'est une blague j'espère le commerçant qui va me faire payer xx€ sur un produit garanti, n'est pas encore née :pt1cable:  
 

n°3853468
pierrotlem​aboule
Posté le 07-02-2005 à 20:08:44  profilanswer
 

sade7 a écrit :

Citation :

de tte façon meme les grand constructeur comment à proceder de la meme maniere


 
c'est une blague j'espère le commerçant qui va me faire payer xx€ sur un produit garanti, n'est pas encore née :pt1cable:


ben il te fait payer les fdp et pas la main d'oeuvre dessus :sarcastic:


---------------
mon topic de vente
n°3853469
razorei
Posté le 07-02-2005 à 20:08:51  profilanswer
 

sade7 a écrit :

Citation :

de tte façon meme les grand constructeur comment à proceder de la meme maniere


 
c'est une blague j'espère le commerçant qui va me faire payer xx€ sur un produit garanti, n'est pas encore née :pt1cable:


 
 
je suis allé deposé une carte mere ds le local asus france il y a un peu moin d un ans ( c etait une asus k8v deluxe qui avait un default de qualité au niveau des condensatuer) lorsqu ils m ont demander si je voulait venir la chercher ou me la faire renvoyer j ai bien sur repondu que je preferait me la faire renvoyer  
 
a ce moment la ils m ont demandé un cheque de je ne sais plus cb (10€ je croit) pour le renvoit j etait  :ouch:  
finalement j ai pas eu a payer les frai d envoie car le pb venait d un default de fabrication de la serie de carte mere mais c est vrai que je trouve cette pratique limite pour un grd constructeur comme asus

n°3853479
pierrotlem​aboule
Posté le 07-02-2005 à 20:13:45  profilanswer
 

razorei a écrit :

je suis allé deposé une carte mere ds le local asus france il y a un peu moin d un ans ( c etait une asus k8v deluxe qui avait un default de qualité au niveau des condensatuer) lorsqu ils m ont demander si je voulait venir la chercher ou me la faire renvoyer j ai bien sur repondu que je preferait me la faire renvoyer  
 
a ce moment la ils m ont demandé un cheque de je ne sais plus cb (10€ je croit) pour le renvoit j etait  :ouch:  
finalement j ai pas eu a payer les frai d envoie car le pb venait d un default de fabrication de la serie de carte mere mais c est vrai que je trouve cette pratique limite pour un grd constructeur comme asus

tient faudrait que j'aille faire un tour chez asus d'ailleurs
il est loin de la gare :??:  
il te cree le numero de rma en direct sur place :??:  


---------------
mon topic de vente
n°3853489
razorei
Posté le 07-02-2005 à 20:16:47  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

tient faudrait que j'aille faire un tour chez asus d'ailleurs
il est loin de la gare :??:  
il te cree le numero de rma en direct sur place :??:


 
 
je sais  pas je me suis pointé j ai montré ma carte + facture le gars s est occupé de tout on a discuté un peu et je suis parti
 
c est juste a coté de chez paul en fait tu continue ds la rue et tu y es
 
par contre c est chiant a trouver c est pas un grd batiment qui appartien a asus france de sont des bureau de l ocation et y a d autres entreprise que asus france ds le tas  :D

n°3853492
pierrotlem​aboule
Posté le 07-02-2005 à 20:17:29  profilanswer
 

razorei a écrit :

je sais  pas je me suis pointé j ai montré ma carte + facture le gars s est occupé de tout on a discuté un peu et je suis parti
 
c est juste a coté de chez paul en fait tu continue ds la rue et tu y es
 
par contre c est chiant a trouver c est pas un grd batiment qui appartien a asus france de sont des bureau de l ocation et y a d autres entreprise que asus france ds le tas  :D


ah :D  
ça tombe bien j'ai jamais ete chez Paul d'ailleurs :lol:


---------------
mon topic de vente
n°3929637
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 09-03-2005 à 20:22:46  profilanswer
 

Voila, j'ai envoyé mon Alin en SAV le 2 Février, et je n'ai a ce jour aucune nouvelle!!
J'ai essayé d'appeler Yourland et aprés 1/2heure d'attente au téléphone a un numéro 0800, je suis tombé sur quelqu'un qui me dit qu'il faut encore attendre...
Bref attendons...et vive Yourland!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°4763191
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-04-2006 à 09:09:33  profilanswer
 

+1
Yourland ca pue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Il faut payer 10€ son SAV chez YOURLAND !!

 

Sujets relatifs
Contacter le SAV de ExcelstorGresillement alime ? Retour au SAV ?
SAV LDLC et AsusSAV dabs pour cg,rapide?
SAV Point oF View: faut pas être presséSAV Corsair sans facture
SAV Crucialsav sapphire marche plus ?
Carte livré défectueuse, doit je accpter de payer les frais de retour?P4P8X asus mort & SAV
Plus de sujets relatifs à : Il faut payer 10€ son SAV chez YOURLAND !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR