Le poids total, c'est difficile à dire mais au départ, il y a :
- 1 panneau de brassage, 2 étagères, la box avec le boîtier fibre, la multiprise électrique, l'onduleur et le switch que j'allais oublier.
Et aussi tous les cles rj45 et divers qui vont relier le switch au panneau de brassage.
Ensuite, petit à petit, je rajouterai des lignes rj45. Au départ, j'ai 8 câbles à brancher mais dans l'avenir, je passerai sans doute à 16 pour y ajouter un nas comme serveur de fichiers, et sauvegarde, et encore plus tard, la vidéo surveillance avec des caméras ip.
C'est pour ça que j'ai prévu assez grand tout de suite pour ne pas devoir racheter dans un an.
Pour le montage, j'ai enlevé les 2 côtés en tôle et la porte vitrée pour voir le mettre en hauteur et l'accrocher.
Pour l'accrocher, je vais percer 4 trous pour y mettre des chevilles à scellement chimique. Je visserai des tiges filetées à la bonne longueur. Ensuite, je n'aurai plus qu'à l'accrocher et visser avec écrous et rondelles.
J'ai vu ce lien https://www.cachem.fr/installation- [...] au-maison/ grâce à toi fabcoq qui m'a donné d'aller chercher sur le net le montage des baies.
Pour info : comparez bien avant d'acheter sur amazon.
Par contre, je trouve bizarre que tous ces sites indiquent des liens portant sur le site d'achat amazon alors qu'il y a bien moins cher pour le même article et la même référence sur de sites de matériel électrique et autres.
Le coffret sur amazon : 170 euros et sur conrad : 100 euros.
Et d'autres articles pareil : noyau rj45, panneau de brassage, etc ...
Encore merci.