Bonjour, je me dirige vers vous car je suis bloqué sur un problème qui m'embête sérieusement.
Avant toutes choses, voici la config de mon PC acheté il y a maintenant 2 ans, il tourne sous Windows 10 :
Carte Mère : Asus Z87-A-C2
Processeur : Intel® Core™ i7-4770K Haswell
Carte Graphique : GeForce GTX 770 OC - 4 Go
RAM : Kit dual Channel DDR3 G.Skill Ares X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 11
SSD : SSD Crucial M500, 120 Go, SATA III
HD: Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Alimentation : CORSAIR RM650 - 650 W
Boitier : Fractal Design DEFINE R4 Arctic White
Ventilateurs : Be Quiet Dark Rock 3
Depuis quelque mois, j'ai remarqué qu'au démarrage, a peu près 3 fois sur 5 mon ordinateur restait bloqué sur le logo windows sans même qu'il y est le petit "spinner" qui n'apparaisse. Au bout d'un moment (i.e 2 fois sur 5), le petit spinner aparaissait et mon ordi parvenait à démarrer.
Ce week-end j'ai voulu corrigé ce problème de plus en plus contraignant. Pour ce faire j'ai "réparé" windows 10 et mis à jour la version de mon BIOS ce samedi dernier. Toute la soirée de samedi le problème semblait réglé.
Malheureusement depuis hier (dimanche) cette fois-ci je reste bloqué 100% des cas sur ce logo windows sans rien qu'il se passe.
Ce que j'ai tenté :
- Retour au versions précédentes du bios.
- débranchage composant par composant (ventilateurs, disque dur, carte graphiques)
- Création d'une clé USB bootable avec Windows 10 pour réinstallation
Rien n'y fais. Je suis un peu dépité, je ne sais même pas dire si c'est hardware ou software.