Bonjour,
J'ai actuellement a réparer l'ordinateur de ma mère : un lonovo Yoga 500-141SK. L'ordinateur ne démarre actuellement plus.
Description de la panne :
- Ram fonctionnelle.
- Le pc accepte la charge à l'infini
- Lors d'une pression sur le bouton d'allumage ce dernier passe au blanc (couleur qu'il a en fonctionnement) durant une durée variable de 3 à 10 secondes je dirais puis s’éteint
- Pas d'affichage, pas de bios accessible, si je mets un disque dur ce dernier ne tourne pas durant ce temps, bref, rien ne se passe
- J'ai essayer de débrancher la batterie, aucun changement
- J'ai essayer deux chargeur différents, pas de changement
- J'ai enlever la pile (bon j'avoue je croyais pas trop à ça), pas de changement
Un informaticien visiblement (au vu de ce qu'il a fait au pc) très incompétent à diagnostiquer une carte mère morte mais franchement j'y crois pas trop, c'est ce que les informaticiens peu scrupuleux sortent toujours ...
Honnêtement je pencherais sur un problème dans le circuit d’alimentation mais comment puis je diagnostiquer exactement ou c'est ?
Avez vous d'autres pistes ? J'ai vu au gré de mes recherches une technique relevant de la magie noir visant à souder les de pales de la pile ensemble est ce vrai ?
Dsl je sais pas trop quels infos je dois donner et comment formuler ma demande
Merci d'avance
Respectueusement
Coquendi