Bonjour à tous.
Je rentre du boulot, j'allume mon ordinateur. Il démarre 2 secondes puis s'éteint tout seul. Depuis, impossible de le faire démarrer. Lorsque je j'appuies sur le bouton POWER pour démarrer mon ordinateur rien ne se passe, absolument rien : aucun ventilateur qui tourne, rien du tout, le calme plat.
Je précise que mon ordinateur est neuf et que je l'ai acheté et monté moi-mêmeill y a 5 mois.
J'essaies de diagnostiquer le problème. Je teste mon alimentation sur un autre ordinateur. Celle-ci fonctionne parfaitement. D'ailleurs, cela m'aurait étonné que ce soit l'alimentation car elle est non seulement neuve (comme le reste de l'ordinateur) mais d'une excellente qualité (d'ailleurs je l'ai payé assez chère).
Donc, je soupçonne la carte-mère. J'enlève tous les composants inutiles (HDD, je laisse une seule barrette mémoire, j'enlève la carte graphique (le processeur possède une carte graphique intégrée)). Bref, je ne laisse que la carte-mère, le CPU, le ventirad, une barrette mémoire et l'alimentation. J'appuies sur le bouton POWER : rien, le calme plat.
J'essaies aussi de court-circuiter le bouton POWER à partir de la carte-mère mais rien une nouvelle fois.
Donc, je ne sais pas si vous avez des indications concernant ce problème. Est-ce la carte-mère, le CPU ou le ventirad le problème ? Si le CPU est le problème est-ce que le reste des composants (comme les ventilateurs, la carte graphique, ... ) doivent démarrer indiquant un signe de vie ?
Bref, je soupçonne très fortement la carte-mère. Il s'agit de la GIGABYTE H87-HD3. Mais comment être sûr que c'est ce composant qui est le coupable. Je répète que j'ai essayé de court-circuiter le bouton POWER à partir de la carte-mère mais sans succès. Qu'est-ce que cela signifie ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Message édité par raspoutine12 le 02-09-2014 à 16:53:53