Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur un peu chochotte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur un peu chochotte

n°7395431
kayl669a
Posté le 06-04-2010 à 13:22:53  profilanswer
 

Salut à tous !
j'ai un soucis avec mon PC. En effet, celui ci n'a pas l'air d'apprécier que je le malmène (toute proportions gardées lol)
Plus sérieusement, quand mon pc est allumé, il n'est pas rare qu'il reboote tout seul si par malheur je le déplace de quelques centimètres, ou si je l'effleure avec mon pied (il est très mal placé à cause de mon bureau mal foutu.)
J'ai eu beaucoup de PC et je n'ai jamais connu un truc pareil.
Evidemment les ordis ne sont pas fait pour être secoué lol mais là c'est vraiment très sensible.
A quoi cela peut il etre du ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 13:22:53  profilanswer
 

n°7395451
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 13:35:56  answer
 

Salut,
 

kayl669a a écrit :


A quoi cela peut il etre du ?


 
Exemples :  
 
Cartes PCI / PCI-E / AGP mal fixés, ou enlevés puis remises trop de fois (ce qui crée un jeu dans la fiche PCI / PCI-E / AGP)...
 
Barrettes mémoires mal enclipcés, ou enlevés et remises trop de fois (ce qui crée un jeu dans l'emplacement RAM)...
 
Câbles qui font des faux contacts, ou fiches pour les connectés avec du jeu...
 
Pour les éventuelles solutions :  
 
Il faut tout démonter, tout dépoussiérer (bombe à air sec + pinceau propre), nettoyer chaque contacts des cartes PCI / AGP / PCI-E et barrettes RAM avec un nettoyant spéciale contacts anti-oxydation (Kontakt 60, KF F2).
 
Ré-effectuer le montage minutieusement avec de bons outils et un plan de travail stable ( du genre évité les prises de tête avec un couteau en guise de tournevis, dans une pièce sombre, et sur un meuble bancale  :D )...  
 
Vérifier que toutes les prises sont correctement branchés, et éventuellement changer le câble d'alimentations secteur...
 
Changer de tour (boitier) si trop bas de gamme (advance, heden, etc...), changer d'alimentation si trop bas de gamme ( rien à voir avec le problème, mais par sécurité pour les autres composants  :D ).
 
PS : pour le boitier, évité les fixations "sans-vis" pour les cartes PCI et préférer une fixation vis classique (sauf boitiers haut de gamme ou les fixations sont bien conçus)...
 
Et enfin, si après tout ça rien ne change, changer de carte mère, car les connecteurs PCI et RAM ont surement trop de jeu.
 
PS : donne nous le détail de ta config (y compris alim et boitier)...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 14:09:18
n°7395501
pirocrazy
Posté le 06-04-2010 à 14:15:49  profilanswer
 

je vote pour la prise du secteur juste au cul de l'alim :o

n°7395506
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 14:17:24  answer
 

pirocrazy a écrit :

je vote pour la prise du secteur juste au cul de l'alim :o


 
C'est effectivement le plus simple et donc le premier truc à tester...  :D
 
PS : j'oubliai, en cas de démontage / remontage, il convient de monter le PC horizontalement, et ceci à cause des cartes graphiques actuels qui sont plutôt lourdes et exercent une pression sur le connecteur PCI-E quand elles ne sont pas encore fixer au boitier...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 14:23:33
n°7395725
kayl669a
Posté le 06-04-2010 à 17:13:44  profilanswer
 

OK, je fais tout ça et je vous tiens au courant !
THX all !

n°7395890
pirocrazy
Posté le 06-04-2010 à 19:20:26  profilanswer
 


c'est surtout que je me rappel du pc d'un pote que l'on entendais "crepiter" des que le fils bougeait de quelques mms xD

n°7396065
Methraton
Posté le 06-04-2010 à 21:21:46  profilanswer
 

:lol:

n°7396075
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 06-04-2010 à 21:36:45  profilanswer
 

je pense que ca vient du DD ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur un peu chochotte

 

Sujets relatifs
Ordinateur complet pour 400 - 500€ maxOrdinateur qui plante et écran bloqué
Ordinateur efficaceCoupure de l'ordinateur au démarrage
Est-il possible de remplacer la GT 330M d'un ordinateur portable par uAide à l'achat d'un ordinateur de bureau - budget 600€
Problème ordinateur crach et écran noirNouveau Ordinateur (1800€)
ordinateur en panne besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur un peu chochotte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR