Fraky999 a écrit :
Bonjour à vous, amis des cartes mères, processeurs, RAM et autres bios....
J'ai actuellement grandement besoin de vos connaissances.
Il y a quelques jours, j'allume mon PC, l'écran reste noir alors que tout le reste démarre, j'ai donc éteint puis rallumé le PC, ça a marché.
La fois suivante, j'ai du l'éteindre 3 ou 4 fois avant qu'il ne démarre. La fois d'aprés 5 ou 6, puis une 10 aine de fois, etc...
Depuis hier, j'ai beau éteindre et rallumer mon PC, l'écran reste désespérément noir, affichant cette sentence, Ô combien vexante : "No signal"
Tout le reste s'allume (périphériques), tourne (HDD), etc... Les 2 diodes de façade restent allumées.
Je n'ai ajouté aucun materiel depuis au moins 2 ans.
J'ai ouvert la bête : pas d'odeur suspecte, l'alim tourne, j'ai du jus sur le voltmètre. Les connexions sont OK, je vire la poussière, etc...
Ca ne marche toujours pas. J'ai testé toutes mes barrettes de RAM compatibles, sur tous les emplacement. Rien.
Reset CMOS, toujours rien. L'ecran fonctionne quand je le branche sur le portable.
Je tente un test vu sur le net : je débranche tout (HDD, périph, RAM), ne laissant que alim et carte mère, j'allume, le ventilo tourne, mais pas de bips...
Ma question est donc, est ce que j'ai grillé la carte mère? ou ça peut être autre chose?
La config:
fujitsu siemens millésime 2003 (oui oui...)
Pentium 4, tout d'origine.
Merci de votre aide^^
|