Bonjour à tous ! C'est mon tout premier post, ma toute première requète sur le forum, j'espère pouvoir solliciter votre avis concernant une configuration de PC. Voilà je vous expose mes soucis :
Plutôt Noob en hardware, boulet en config, j'ai tenté de faire le tour du net, voire dans les petites boutiques et faire le tour de l'horizon de ce qui se fait actuellement coté processeurs et cartes graphiques. J'ai pour l'instant un ordinateur portable (vaio nr21z) qui a une legère tendance à ramer lorsque je commence à tatonner dans la modelisation et l'animation. A la base je dessine, donc jusque là Photoshop et la tablette graphique ça allait parfaitement toutefois, j'aimerai passer à des projets plus ambitieux, c'est à dire l'animation sous Maya, et le montage vidéo.
J'aimerai constituer une tour, (petit format, puisque je suis étudiant, et que je déménage assez souvent) => donc plutôt une carte mère micro Atx.
J'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez au niveau des composants, pour monter une configuration "évolutive" en démarrant par un petit budget, c'est à dire autour de 800€ max (sans l'écran) et que je pourrais améliorer au fur et à mesure (contrainte d'alimentation, refroidissement etc...)
Je travaille pour l'instant essentiellement sous Photoshop CS5, et Flash,
- j'aimerai également travailler sous Premiere Pro, After Effects ( projet de court métrage) <= importation de fichiers HD
- Plus tard réaliser des animations à l'aide de 3ds Max et Maya (pour l'instant seulement Hexagone, carrara, et sketchup)
Sur le coup on m'avait conseillé un 6coeurs (L'amd x6) toutefois en comparant les performances avec les autres processeurs de ce milieu de gamme l'i5 2500 parait plus compétitif.
J'aimerai aussi connaitre votre avis concernant le SSD en disque dur pour le système, savoir si ça vaut réellement le coup d'investir dans un vertex 2 ou pas.
L'une des contraintes majeurs est la consommation, et donc la chauffe du matériel (je suppose d'ailleurs que dans un petit boitier, ce doit être amplifié).
Si vous pouviez m'aiguiller dans mon choix, je vous serait très reconnaissant ! Merci d'avance pour vos conseils et vos critiques.