buzneit1 a écrit :
Ouai Artouillasse c est un systeme comme ca, mais dans la notice de la CM y a pas plus d explication. Simplement 4 leds qui correspondent au cpu, dram,vga et boot. Pour moi cpu et dram sont rouges
|
Dans le manuel que j'ai trouvé chez Asrock ils disent bien que les LED restant allumées indiquent les composants foireux : https://download.asrock.com/Manual/ [...] French.pdf
Citation :
Le Post Status Checker (PSC) diagnostique l'ordinateur lorsque les utilisateurs allument l’ordinateur. Il émet une lumière rouge pour indiquer si l’unité centrale, la mémoire, la carte VGA ou le stockage ne fonctionnent pas correctement. La lumière s'éteint si les quatre éléments mentionnés ci-dessus fonctionnent normalement.
|
D'où mon questionnement sur les pins du socket CPU, mais si tu as vérifié et que tout est OK, c'est que le problème est ailleurs.
C'est plus compliqué à voir parait il sur socket 1700, la façon la plus sûre de pas se tromper c'est faire une photo en très bonne qualité du socket et zoomer dessus.
Message édité par artouillassse le 27-08-2023 à 17:42:27
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire