Hello
Je me suis acheté une nouvelle config que j'ai monté hier.
Voici le détail :
Antec Sontata III (avec l'alim de 500w)
P5Q-E
E8400
2 x 1 Go Corsair PC800
Carte Saphire HD4850
HD Maxtor 500Go Sata
Graveur Samsung
Tout s'est bien déroulé lors du premier lancement, je vais dans le bios pour le configurer et à ce moment là... pouf, extinction de la machine.
Environ 10 secondes plus tard le pc se met à redémarrer tout seul. Bizarre me dis-je...
Donc retour au bios, retour dans les configurations et pendant que j'étais en train de tout rerégler l'ordi s'arrete de nouveau ! Par contre après un peu plus de temps que la première fois.
Voilà qu'il se met à redémarrer encore tout seul après 10/15 secondes !
Ce coup là j'arrete tout, je regarde dans le boitier si j'ai pas monté quelque chose à l'envers ou autre mais appremment tout baigne.
Je referme, j'appuie sur le bouton marche/arret et... rien. Sauf qu'il a mis 10 secondes avant de se lancer ! Etrange...
Bref rereretour dans le bios, là j'arrive bien à tout configurer, j'installe ensuite XP sans problème et tout marche pendant l'après-midi ou il est resté allumé.
Ce matin je l'allume, j'appuie sur le bouton marche... puis rien. Et 10/15 seconde après il s'allume. Comme hier.
XP se lance normalement, je fais 2/3 truc dessus pendant 1h et je le mets en veille le temps d'aller manger.
Je reviens 1h plus tard, me revoici sous xp et d'un coup... pouf, l'ordi se reéteint ! Depuis impossible de le faire marcher pendant plus de 5 min.
De plus l'exctinction est vraiment aléatoire, il peu s'éteindre au chargement de XP comme quelques secondes après.
Je comprend pas ce qui se passe, les t° sont plutôt bonnes (Proc à 45° et CM à 41°) et au lancement tout est normal. C'est bizarre qu'hier il est fonctionné normalement et qu'aujourd'hui il merde.
Est-ce l'alim qui déconne, une surchauffe quelque part, j'ai également branché en plus de la prise d'alim le connecteur à 8 broches qui correspond au 12V sur la carte mère. Je pouvais aussi mettre un connecteur 6 broches car j'avais 2 pins avec un cache dessus mais sur la notice ils disaient d'y installer le 8 broches, ce que j'ai donc fait.
Donc mes questions :
1) Pourquoi l'ordi s'allume 15 secondes après avoir appuyé sur le bouton ON
2) Pourquoi s'éteint-il tout seul au bout d'un certain temps alors qu'il a très bien fonctionné la veille ?
Bref, si qqn aurait une idée elle sera la bienvenue !!
Message édité par philyon le 04-08-2008 à 14:09:51