Salut tout le monde,
Je viens de recevoir mes nouveaux éléments de chez LDLC, 1 Athlon64 3200+ / Mobo Gigabyte K8NF-9 / 6600GT PCI express / 1 go de Ram.
Premier Boot, la Mobo se met à emmetre des longs bip, et écran noir ! Je regarde, je cherche, et d'apres le manuel, long bip = probleme de Ram
Donc je retire une de mes deux barrettes, et Bingo, je vois la premiere page du Bios, un teste de la barrette fautive sur mon 2eme PC confirmera sa panne. Bon, deja, un peu deg, je vien de perdre 512 Mo DDR..
Mais c'est pas fini, je suis donc sur le premier écran du bios, le PC m'indique les 512 de ram, et indique également un CPU à....200 !
No soucy, je me dis qu'il suffit peut etre de rentrer dans le bios pour re-règler la fréquance ? Et bah non, IMPOSSIBLE DE RENTRER DANS LES REGLAGES BIOS ?!! je press DEL, rien à faire ! je reste BLOQUER sur cette 1er page de BIOS ???? je ne peux que relancer le pc via la touche reset de la tour.
Quequ'un aurai un tuyau please ? une idée sur le dyagnostique ? Est ce une panne, et a ce moment la je renvoie le tout à LDLC, ou est ce ujn souci au niveau du montage ?
Deux précision =>
1 - je n'ai pas monter tout les fils du boitier sur la carte mere, je n'ai mis que le SPEAKER, le bouton Réset et le Bouton Power, tout le reste je ne l'ai pas mis car je ne sais ou les mettres, le manuel ( de daube ) de Gigabyte ne l'indique pas. Je pense que ça ne peu pas provenir de ça ? ( les fils sont = VCC n°1
et N°2 / -D n°1 et n°2 / +D n°1 et n°2 / GROUND n°1 et n°2 )
2- je n'ai pas de cavalier sur la partie Clear CMOS, elle a été fourni sans, j'ai toujours vu un cavalier sur le CMOS, à côté de la pile, mais là, il n'y en a pas de fourni, j'imagine qu'il faut le laisser libre ? De toute façon, dès que j'en met un, le pc ne boot meme plus, donc j'imagine qu'il ne faut pas en mettre.
Merci de votre aide et vos conseils,