du WD40 ? Après il y aura une fine couche de graisse très adhérente et isolante.
Le WD 40 c'est un solvant très volatile avec de la graisse. Comme c'est très fluide ça s’incruste partout par capillarité, le solvant s’évapore et il reste la graisse. Dailleurs ça s'appelle WD 40 car c'est la 40ième formule testée qui était la bonne.
Nettoyer à l'isopropanol ça marche très bien et sans risque mais ça ne retirera pas la rouille. Pour la rouille il faut un peu d'acide ou de produit du genre evaporust mais sur un circuit imprimé je suis pas sur, enfin si on a rien à perdre ... Ou frotter avec de la paille de fer très fine, après netoyage à l'isopropanol et en soufflant fort dessus après, il ne faudrait surtout pas qu'un brin de fer reste collé dans le slot. Du coup je ne suis pas très sur non plus
Si on est patient peut être mettre une quantité infime de graisse au cuivre (où à l'argent) sur chaque contact rouillé, genre avec le bout de la pointe d'un cure dent.
Je ne suis pas responsable suite à quelconque détérioration Sauf pour l'isopropanol qui est parfaitement sûr.
Message édité par teiris le 27-07-2020 à 23:04:33
---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution