Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montage ordinateur

n°7321620
dll_75
Posté le 09-02-2010 à 12:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

D4rkA a écrit :

Quand on y connait rien, ça s'invente pas ... Quoique, avec un peu jugeote ^^

y'a un debut à tout....

Maintenant c'est vrai que meme si on ne connait pas il faut etre pragmatique, patient et toujours y reflechir à 2 fois :o  

:jap:

Message édité par dll_75 le 09-02-2010 à 12:06:34
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 12:06:15  profilanswer

n°7527764
friteman
Posté le 10-08-2010 à 17:02:45  profilanswer

Bonjour a tous,
plutot que d'ouvrir un nouveau topic, je vais continuer celui-ci.
J'ai un pc qui ne bootait plus, le DD faisait des bruits bizarres au démarage. J'ai donc changer de DD, la impossible d'install Windows Seve, via CD à cause du message "Reboot and insert proper boot device etc etc".
J'ai donc installé Seven sur le DD via un autre ordi et toujours ce même message.
J'ai deja tenté de boot sans le lecteur de DVD et l'ordre de boot est bon.

Vous avez une idée d'ou peut provenir le probleme ?

Merci a tous

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°7528373
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-08-2010 à 22:02:19  profilanswer

Y aurait une clef usb ou un disque dur externe de brancher sur le PC !? Ce qui pourrait expliquer cela ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7528453
friteman
Posté le 10-08-2010 à 23:14:32  profilanswer

Hello,
malheureusement non :/
Cela me fait ce probleme quand je boot avec juste 1 HDD et sans le lecteur DVD... Cela peut venir d'un probleme sur la CM ? (ps : le hdd est bien dans le bios...)

Merci de ta réponse

---------------
n°7528634
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-08-2010 à 09:02:45  profilanswer

Le bootloader serait foireux dur le disque dur ? T'as bien vérifié tous les branchements ? T'es en ide ou en sata sur les lecteurs ?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7528944
friteman
Posté le 11-08-2010 à 12:29:49  profilanswer

Hello,
dans l'ordre :
1. J'ai 2 disques durs : 1 qui est foireux je pense, il fait des bruits bizarres donc je le considere comme mort. Le deuxieme est neuf et marche parfaitement, j'avais essayé de booté via CD pour faire une install dessus mais impossible donc j'ai installé windows Seven dessus via un autre PC et il marche sans probleme.
2. Je suis en SATA pour les DD et IDE pour le lecteur DVD. J'ai ramené de nouveaux cable SATA au cas ou et j'ai refait tout les branchements. Ils recoivent bien du jus car ils font du bruit...

Merci pour ton aide

---------------
n°7529369
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-08-2010 à 15:45:28  profilanswer

C'est surement évident, mais as tu viré le disque dur foireux ?

As-tu pensé à faire une remise à zèros du bios, des fois qu'il y ait un paramètre qui fasse foirer le boot.

Message édité par D4rkA le 11-08-2010 à 15:47:54

---------------
n°7529644
friteman
Posté le 11-08-2010 à 18:12:01  profilanswer

Hello,
j'ai testé sans le disque foireux oui.
Je n'ai pas trouvé de bouton pour faire un clear bios sur la CM mais j'ai viré la pile de la CM pendant pas mal de temps et j'ai maintenu le bouton démarer...

Merci a toi

---------------
n°7530027
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-08-2010 à 22:59:18  profilanswer

y a pas un menu dans le bios qui te permet de remettre les réglages usines ou par défaut ?

En tout cas, c'était pas une bonne idée d'installer windows 7 sur un autre pc, car la config n'est pas la meme et Windows ne bootera pas ou avec beaucoup d'erreur sur l'autre PC. Rèessaie d'installer Windows sur le nouveau disque sur le bon PC. y a pas de raison que ça foire vu que l'installe doit démarrer avant qu'on fasse appelle au bootloader.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config montage AVCHD pour cadeau urgentChoix Config montage video HD
Need Help : Montage PCordinateur portable intsable
ordinateur BLOQUE L'ors d'installation ou désinstallation quelquoncconseil pour config 650€ montage compris
Montage ventilos optionnels et alim sur P183 ANTECmontage d'un ordinateur pour ce matin
Problème montage ordinateurUn petit coup de main - montage ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Montage ordinateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR