TotalRecall a écrit :
Sûr que c'est pas le câble ?
Le hdmi existe depuis moult années, et les premiers câbles ou les câbles bas de gamme font des sautes d'images si le signal est trop dégradé.
D'ailleurs j'ai eu le cas il y a quelques mois sur une tv, j'ai remplacé le câble par un Amazon Basics à quelques euros et le souci n'est jamais revenu.
|
Alors j'ai changé le câble au début et le problème a persisté, il est vrai que j'ai un cable bas de gamme (2€) mais quand j'ai branché le PC avec la TV avec le même cable ça a fonctionné.
Avant que j'emmène le PC chez le réparateur de TV, je l'ai emmené chez un magasin de hardware que je connais pour qu'ils me fassent tous les test, et ils m'ont dit qu'ils ont un cable haut de gamme ( je ne sais pas combien ça coute ) du coup ça a fonctionné mais à peine que tu touche l'écran l'image saute, mais quand ils ont remit un autre cable basique, le problème revenait, d'après leur dires c'est le port Hdmi d'où vient le problème, je l'ai laissé hier chez un réparateur de TV, normalement il doit m'appeler dans quelque minutes, je vous tiens au courant.