chriskenoby a écrit :
Hello, la vitesse théorique de la ram est de 1000 mhz ( double data rat ) après la mettre a cette vitesse savoir si ta CM l'accepte ?
|
Oui, j'avais déjà lu ça, la RAM est en fait 2x moins rapide qu'annoncé et que c'était une histoire de marketing il me semble.
Je suis allé dans le BIOS et il m'indique en effet 1066 Mhz donc je pense que ça doit être ça.
tianor a écrit :
Salut !
Essaye de forcer la fréquence dans le BIOS. Il peut arrivé que le mode auto soit capricieux.
|
Dans ce même BIOS, j'ai la possibilité de changer la valeur du System Memory Multiplier (SPD), il était en x8 (soit 1066 Mhz) donc je pense que ce doit être la bonne fréquence (d'après le message de chriskenoby).
J'ai comme même essayé de changer et je l'ai mis en x16 (soit 2133 Mhz) mais ça freezé direct au redémarrage et a booté sur le BIOS.
F117 a écrit :
tu mets 2 X 2 go sur une carte mere tri-channel et tu t’étonnes que c'est pas optimisé ?
|
On m'avais dit que ça marcherait et à cet époque, les prix de la RAM n'était pas aussi bas qu'aujourd'hui.
Maintenant, si tu penses que rajouter une barrette de 2 Go peut résoudre le problème, je peux investir dedans.
Surtout qu'aujourd'hui les jeux récents demandent 6 Go mini (Watch Dogs par ex.).
Message édité par hfr_j33 le 02-07-2014 à 00:42:01