Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

malware SecurityHealthSystray.exe (impossible à virer)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11165196
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 16-10-2022 à 11:07:51  profilanswer

Bonjour,

Bon pas la peine de mettre ma config ça n'a rien à voir mais voilà mon problème, préparant un séjour en Roumanie je prends donc divers renseignement sur des pages sûres et je chope cette énorme merde "SecurityHealthSystray.exe  
" qui est en fait un malware et est en train de foutre en l'air mon ordi (énormément de ralentissements depuis ) j'ai repéré cette MST sur mon système et IMPOSSIBLE de le virer !! Et ce à cause du TrustedInstaller , j'ai donc essayé de désactiver cette seconde merde (désolé pour mon langage ) mais je ne vois pas d'autres appellations  
Ben même ce truc désactivé je ne peux toujours pas virer cette maladie dégueulasse qu'est " SecurityHealthSystray.exe " la saloperie s'accroche , j'ai été voir plusieurs tutos kedal rien ne fonctionne Malwarebyte ne trouve rien (autant dire qu'au prix qu'il coûte je ne le reprendrais pas s'il ne bloque pas ce genre de truc )  
j'ai aussi effectué une analyse widows défender, nichts , weil le truc prend le même nom qu'un fichier reel windows existant , enfin bref je suis bloqué avec ce troyen qui non seulement fouille dans mon ordi mais le ralentit énormément
Merci pour ceux qui m'aideront

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 11:07:51  profilanswer

n°11165208
xenesys
Posté le 16-10-2022 à 11:26:06  profilanswer

Vous êtes sur quel windows ?

Si je me trompe pas "SecurityHealthSystray" est l'icone systray qui donne accès au panneau "sécurité windows". Donc un logiciel de windows.
Possible d'avoir une capture d’écran de tache pour voir qui utilise le CPU pour ralentir le PC ?

---------------
Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°11165241
heldenvont​eufel
Posté le 16-10-2022 à 12:19:12  profilanswer

xenesys a écrit :

Si je me trompe pas "SecurityHealthSystray" est l'icone systray qui donne accès au panneau "sécurité windows". Donc un logiciel de windows.
Possible d'avoir une capture d’écran de tache pour voir qui utilise le CPU pour ralentir le PC ?

Bonjour,  

voilà la capture des tâches https://prnt.sc/p616yqybmvmx en fait dés que je suis allé vers cette page roumaine en question j'ai directement choppé le truc, j'ai du chercher ce que ça m'avait fichu et j'ai trouvé ce malware en question , merci pour ta réponse

n°11165243
heldenvont​eufel
Posté le 16-10-2022 à 12:20:57  profilanswer

xenesys a écrit :

Bonjour, je suis sur windows 11 familial

n°11165265
heldenvont​eufel
Posté le 16-10-2022 à 12:42:34  profilanswer

https://prnt.sc/Tv6c5TTx_gJl comme par hasard la version gratuite ne fonctionne pas, et je n'ai pas les moyens pour l'instant de prendre la version payante :-(

n°11165270
zonka
x58 forever!
Posté le 16-10-2022 à 12:46:43  profilanswer

Adwcleaner ou roguekiller a essayer .

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11165275
heldenvont​eufel
Posté le 16-10-2022 à 12:52:07  profilanswer

zonka a écrit :

Adwcleaner ou roguekiller a essayer .

Bonjour, Adwcleaner j'ai essayé , roquekiller pas encore, je vais le faire , merci

n°11165278
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2022 à 12:56:33  profilanswer

Solution pour virer les fichiers indésirables récalcitrants : vous prenez et bootez sur un live linux sur DVD/Clé USB et supprimez les fichiers manuellement (vu qu'ils ne sont pas en cours d'utilisation ça posera pas de problème).

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-10-2022 à 12:56:44
n°11165290
heldenvont​eufel
Posté le 16-10-2022 à 13:09:42  profilanswer

starconsole a écrit :

Solution pour virer les fichiers indésirables récalcitrants : vous prenez et bootez sur un live linux sur DVD/Clé USB et supprimez les fichiers manuellement (vu qu'ils ne sont pas en cours d'utilisation ça posera pas de problème).

Bonjour, mais le problème est que SecurityHealthSystray.exe  est toujours en cours d'utilisation :-(

n°11165303
zonka
x58 forever!
Posté le 16-10-2022 à 13:26:36  profilanswer

Ah, même sous linux .....c'est particulier ........ou on ne se comprend pas....

Les anti-malware que je propose ne fonctionnent pas non plus ? Ou pas essayés ? Ou plus tard.....?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 13:26:36  profilanswer

n°11165308
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2022 à 13:41:22  profilanswer

heldenvonteufel a écrit :

Bonjour, mais le problème est que SecurityHealthSystray.exe  est toujours en cours d'utilisation :-(

Sous linux ?

ça m'étonnerait...

n°11165325
heldenvont​eufel
Posté le 16-10-2022 à 14:08:54  profilanswer

zonka a écrit :

Ah, même sous linux .....c'est particulier ........ou on ne se comprend pas....

Les anti-malware que je propose ne fonctionnent pas non plus ? Ou pas essayés ? Ou plus tard.....?

En fait Rogukiller m'a trouvés des pop up mais il n'a pas viré le SecurityHealthSystray.exe  , il doit bien y avoir un moyen de virer ce truc , comme je disais les petits malins prennent le même nom qu'une application légale, la raison pour laquelle elle n'est pas détectée comme virus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
impossible d'accèder au BIOS !impossible d'atteindre 2400mhz en DDR3
Impossible d'installer Windows 10 sur SSDImpossible d'accéder au bios
Impossible de faire tourner ma ram à la fréquence maximumImpossible de booter sur mon ssd depuis hier. Écran noir
Clé USB , impossible à formaterBoot disque systeme impossible [RESOLU]
formatage ssd impossibleNouveau SSD Crucial sur Apache GE62 6QC - clonage impossible
Plus de sujets relatifs à : malware SecurityHealthSystray.exe (impossible à virer)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR