Bonjour; j'ai une carte maximus V formula et 32GO de ram DDR3 2400MHZ ainsi qu'un I7 2700K. Malheureusement je n'arrive pas à atteindre la fréquence de 2400mhz. Alors je suis un rouillé en overclocking car j'avais arrêter de m'y pencher il y a une bonne dizaine d'année et là j'avoues quand je vois toutes les tensions modifiable possibles, ça me laisse perplexe. J'ai bien touché au VCCIO que j'ai passé à 1.2V et qui a l'air de correspondre à la tension du contrôleur mémoire.
Mais rien ,la carte ne boot pas.
J'ai essayé d'augmenter les timings mémoire mais j'ai un comportement bizarre quand j'augmente un peu trop ces paramètres, la carte ne boot pas ou les timing ne sont pas appliqués.
Ensuite j'ai essayé de baissé le BCLK pour obtenir une fréquence max en dessous de 2400 MHz pour voir à partir de quel fréquence la mémoire flanche (je précise qu'elle marche bien au ratio 2133mhz) mais autant augmenter peut amener à planter la carte, autant passer en dessous de 98mhz, elle plante aussi, donc je découvre que baisser la fréquence peut ne pas être aussi bon, là c'est un mystère pour moi.
Bref j'ai épuisé toutes les pistes qui me semblaient logique et j'ai dû passer à coté de quelque chose.
Alors je m'en remets à vous pour avoir de l'aide.
Merci par avance