Bonjour,
Je sollicite les grands et indispensables HFRiens que vous êtes pour un problème qui commence sérieusement à m'agacer.
Cela fait quelques temps maintenant que mon PC portable (un ASUS G74SX d'un an et demi à peine) met un temps fou à démarrer. C'est bien simple, maintenant, je me lève, je l'allume, je vais prendre ma douche et ô miracle, quand je reviens de la salle de bain, il a (enfin) démarré. Il est arrivé qu'il mette 1/2 heure pour démarrer -_-
Tout a commencé, il y a plusieurs semaines en arrière, par le fait que lorsque je l'arrêtais en fin de journée, il redémarrait tout seul et cela, de plus en plus souvent. Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais je tenais à le signaler.
J'ai d'abord pensé à un problème de carte graphique (j'ai eu des écrans noirs - ça change du bleu - à plusieurs reprises) puis on m'a dit que ça pouvait être un des disques durs qui était défectueux. Même si j'en ai une utilisation importante, je ne pense pas que le matériel soit déjà HS après si peu de temps (pour rappel : 1 an 1/2).
Alors je me suis tournée vers une cause logicielle : j'ai lancé des analyses, nettoyé le système, fait des defrags et j'en passe. Toujours rien.
Au démarrage, rien à faire, le système est bloqué, impossible de lui confier la moindre tâche avant qu'il ne soit complètement prêt à fonctionner.
J'ai regardé ce qui pouvait bien monopoliser autant le proc et j'ai stoppé les processus correspondants. Depuis, ça va un peu mieux, mais le problème demeure et même si mon PC ne met plus 1/2 heure à démarrer, il lui faut bien 10 minutes - 1/4 d'heure quand même. Et je ne vous parle même pas d'Internet qui est le dernier à être opérationnel !
Alors, avant d'en arriver à une réinstal complète de l'OS (j'ai quand même récupéré l'ISO de Windows 7 au cas où), je me demandais si vous auriez une petite idée pour m'aider
Merci d'avance pour vos réponses
Edit : j'ai oublié de dire que le PC démarre sans problème en mode sans échec (avec ou sans réseau).
Message édité par lhun le 24-09-2013 à 22:40:07