Salut à tous,
Je suis en train de remettre à niveau le petit x220 de ma frangine pour la fac (ram, ssd) et ça tourne pas mal (w10, 8go de ram, ssd 480go).
En revanche il présente un gros soucis de chauffe quand le processeur monte un peu en utilisation, sous occt, ou juste en installant uen grosse maj windows 10, le cpu monte jusqu'à 96/97°C.
Plus l'utilisation cpu monte plus le ventilo tourne vite mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas assez vite pour évacuer la chaleur, en effet j'ai passé un coup d'aspirateur dans les aérations (au départ juste pour aspirer l'éventuelle poussière) quand le cpu était chaud et j'ai perdu plus de 20° durant l'aspiration (mais une fois l'aspirateur coupé ça remonte bien évidemment).
J'ai regardé dans le bios pour mettre le cpu (sur secteur et sur batterie) en mode "battery saving..." (donc je suppose que c'est sensé baisser les fréquences) et la ventilation en mode "performance" )pour augmenter la vitesse je suppose) mais ça n'a rien changé.
Je n'ai pas trouvé dans le bios d'option pour couper le turbo boost, et intel xtrem tuning ne se lance pas sur la machine.
J'essaye de trouver des solutions logicielles faciles avant de me lancer dans un démontage complet pour nettoyer et changer la pâte thermique.
Vous auriez des idées?