Carte mère : Asus M5A99FX pro r2.0
Processeur : AMD FX-4300
Refroidissement air : ARCTIC Cooling Freezer Xtreme Rev2
RAM : G.SKILL Extreme 3 2x8Go PCI12800 Ripjaws X CAS9
Carte graphique : ASUS Radeon HD7870-DC2-2GD5-V2
Alimentation : CORSAIR RM850 MODULAIRE 850W
Boitier : ZALMAN H1
Bjr,
Ma carte graphique ASUS Radeon HD7870-DC2-2GD5-V2 qui fonctionnait jusqu'alors, s'arrête en pleine session sur un écran avec des rayures grises verticales.
Je redémarre et tout fonctionne à nouveau jusqu'au prochain plantage qui survient de façon aléatoire soit quelques minutes ou plusieurs heures après.
J'ai vérifié la température de la carte graphique qui est tout à fait normale autour de 35° et je précise que cela survient dans des applications lambda de type traitement de texte avec un CPU utilisé au minimum de ses capacités. Donc aucune surchauffe ni sur-régime de la machine n'est soupçonné.
Je suis sûr à 200% que cela vient de la carte graphique car depuis plusieurs semaine je travaille avec une seconde carte graphique et le problème n'est jamais réapparu.
Quelqu'un aurait-il une idée de la pièce incriminée sur la carte graphique ? Serait-elle récupérable ? Je précise que je n'ai pas repéré de panne physique en inspectant celle-ci, pas de résistance "fondue" ou autre composant dessoudé.
Message édité par ouzz le 18-06-2020 à 00:13:32