Bonjour a tous. Ceci est mon premier post sur in forum d' aide informatique. J ai pas mal été passionné de hardware il y a quelques anneés et ai tjrs réussi a résoudre les pannes de mes ordis (home made un peu overclockees...comme bon nombre d' entre vous )
mais la ... J hallucine LOL
Voilà le probleme il y a quelques jours (lors des fortes chaleurs) j éteint mon ordi et celui ci peut de temps après se rallume. J appuie plusieurs fois sur Power pour l éteindre et rien... Donc je coupe l alim derrière (un peu bourrin j avoue) et il bien sur il s allume plus..pas de jus, rien... Je soupçonne l alim d' avoir cramé ( une bonne alim blue storm2 ) je me suis dit que l ordi qui se rallume c était peut être une protech de l alim au cas ou il y aurait eu trop de chauffe pour ventiler...enfin bref...
Aujourd'hui je me décide a prendre une autre alim qui traine chez moi et la horreur!
J ai du jus, l unité centrale démarre mais un bruit super aigu et fort apparaît et pas le bruit du bip genre pbs de ram ou autre vraiment le truc assez fort a limite de l ultrason LOL.
Bien sur pas de boot ni rien a l écran. Juste l unité centrale qui S allume et ce bruit que j avais jamais entendu en plusieurs années de hardware...
Pt être le cpu,carte mère? (un bon vieux athon x2 s939 sur une asrock dual)
vous avez déjà vu ça avant?
Merci de votre aide
(1h a taper sur l iPhone...galère ... )