Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lag / Freeze par intermittence suivis de 2 bip courts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lag / Freeze par intermittence suivis de 2 bip courts

n°11032828
xelagg
Posté le 13-08-2021 à 11:17:44  profilanswer
 

Bonjour, alors comme indiqué dans le titre j'ai par moment des micro freeze de 1 ou 2 secondes suivis de 2 bips courts. Cela entraine de temps en temps la coupure des affichages de mes écrans.  
L'affichage de mon écran principale reviens toujours de lui même mais je perd l'affichage de mon second écrans.  
Je suis obligé d'aller dans les paramètre d'affichage pour le redétecter et seulement après l'affichage du second écrans reviens.  
Ensuite mon PC remarche correctement sans aucun problème apparent.
 
Ces micro freeze se déclenche aussi parfois suite à une reprise d'activité sur le PC. Par exemple si je regarde un film et que je retouche a ma souris après disons 20 - 30 minutes, cela déclenche un freeze.
 
Je suis à la recherche de solutions, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 11:17:44  profilanswer
 

n°11032839
kabyll
Posté le 13-08-2021 à 11:55:42  profilanswer
 

salut,
tu peux préciser la machine stp ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11032883
xelagg
Posté le 13-08-2021 à 14:48:17  profilanswer
 

- CM : Asus rog strix z390-e gaming
- Processeur : intel Core I7-9700K
- CG : MSI GeForce RTX 2080 TI Gaming X Trio
- Ventirad : Dark Rock TF be quiet
- Alimentation : Corsair RM750x 80Plus Gold
- RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 2x8Go (DDR4  
            3333MHz CL16)
- Stockage : 1 HDD 2To
                   1 SSD NVMe 500Go
                   1 SSD NVMe 1To

n°11032940
kabyll
Posté le 13-08-2021 à 20:05:53  profilanswer
 

et tu sais ce qui beep ? ca vient de la tour ?
 
je serais étonné qu'il y ait un speaker sur la carte mere,
(je m'attendais a qqch de bcp bcp plus vieux)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033030
xelagg
Posté le 14-08-2021 à 09:35:27  profilanswer
 

Les bips viennent de la tour, il y a aucun doute la dessus.
 
Quel composant bip en revanche j'en ai aucune idée, normalement c'est les CM qui le font non ?


Message édité par xelagg le 14-08-2021 à 09:36:26
n°11033031
kabyll
Posté le 14-08-2021 à 09:44:01  profilanswer
 

ds le manuel rien ne correspond a 1 + 2 beeps,
 
ms 1+3 c'est une erreur VGA, ce qui semble correspondre au symptome de perte de signal sur les écran,
 
https://i.ibb.co/mRwtJxv/Capture.jpg
 
 
commence peut-etre par un DDU + reinstall des drivers Nvidia
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
 
tu peux aussi aller enquêter dans le moniteur d'evenements, voir si tu y trouves des pistes genre des erreurs critiques qui correspondent à tes pertes de signal
 
 
pr les freezes, tu peux installer latencymon, et voir si tout est ok, ou si t'as un driver qui cree de la latence > micro freeze etc.
 
 
ms je me demande si c'est pas qqch genre une sortie de veille d'un periph ou d'un disque. Apres 20 min d'inactivité, certains trucs pourraient se mettre en veille.
 
ds la gestion d'alimentation, est-ce que tu peux tester le mode performance si c'est en mode équilibré pr le moment , histoire de voir si ca a un lien


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033091
xelagg
Posté le 14-08-2021 à 13:53:21  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de préciser que quand je regarde une vidéo et qu'un freeze intervient, la vidéo que je visionne freeze 2 seconde puis me renvoi les images + le son des 2 seconde perdu super vite et reprend son court normale. (c'est peut-être inutile mais je préfère le préciser quand même)
 
Et aussi parfois les micro freeze se déclenche quand j'utilise mon explorateur Windows.
 
Je viens de regarder dans l'Observateur d'événement, je n'ai aucune erreurs critiques.
 
J'ai mis ma gestion d'alimentation en mode performance.
 
J'ai installé LatencyMon, je sais pas trop comment lire les infos affichées mais les 4 barres reste dans le vert.
 
Je n'ai pas fais le DDU, qu'est-ce que c'est ?

n°11033098
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-08-2021 à 14:27:38  profilanswer
 

Tu n’as pas un ssd sous la main en rab ? Tu installes Windows dessus et du regardé ce que ça donne ?

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 14-08-2021 à 14:27:59
n°11033107
xelagg
Posté le 14-08-2021 à 15:25:44  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Tu n’as pas un ssd sous la main en rab ? Tu installes Windows dessus et du regardé ce que ça donne ?


 
Non je n'ai pas d'autre disque dur.

n°11033108
xelagg
Posté le 14-08-2021 à 15:28:53  profilanswer
 

Je laissé tourné en fond LatencyMon sans rien faire de particulier et celui-ci ma envoyé un message d'erreur disant  
"your syetem appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You are likely to exeperience buffer underruns appearing as drop outs, clicks or pops. One or more DPC routines that belong to a driver running in your system appear to be executing fo too long. One problem my be related to power maagement, disable CPU throtting settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates"
 
"votre système semble avoir du mal à gérer l'audio en temps réel et d'autres tâches. Vous êtes susceptible de rencontrer des ruptures de mémoire tampon apparaissant sous forme d'abandons, de clics ou de pops. Une ou plusieurs routines DPC appartenant à un pilote exécuté sur votre système semblent s'exécuter trop longtemps. Un problème peut être lié à la gestion de l'alimentation, désactiver les paramètres de limitation du processeur dans le panneau de configuration et la configuration du BIOS. Rechercher les mises à jour du BIOS"
 
Et la 4eme barres du logiciel, celle indiquant "Highest reported DPC routine execution time" est monté à peut pret a 50%.
 
 
Petite update suite a un micro-freeze, sur le logiciel LatencyMon, la 2eme barres s'intitulant "Highest measured interrupt to process latency" est monté à 100%.


Message édité par xelagg le 14-08-2021 à 15:56:19
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 15:28:53  profilanswer
 

n°11033114
kabyll
Posté le 14-08-2021 à 16:15:39  profilanswer
 

faut regarder ds les autres onglets pour voir quel processus implique la latence,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033342
xelagg
Posté le 15-08-2021 à 12:44:17  profilanswer
 

kabyll a écrit :

faut regarder ds les autres onglets pour voir quel processus implique la latence,


 
Je dois regarder quel onglet et quoi en particulier ? Tu serais m'aiguiller ?

n°11033343
kabyll
Posté le 15-08-2021 à 12:52:18  profilanswer
 

onglets process et drivers
tu cliques sur l'intitulé des colonnes pr classer ds l'ordre decroissant
 
je l'utilise pas vraiment, vu que j'ai pas de problemes, ms ca peut donner des pistes si les valeurs sont trop élevées
 
pr te donner un exemple chez moi (vite fait sur 2min)
 
https://i.ibb.co/xjcRLqr/Capture.jpg
 
https://i.ibb.co/ZfjGKHk/Capture.jpg
 
https://i.ibb.co/qdtJ3rY/Capture.jpg
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lag / Freeze par intermittence suivis de 2 bip courts

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide micro freeze in gameMicro freeze lors des chuttes de fps
Freeze périodiques[Freeze in game et hard reboot]
Freeze PCPC qui freeze et redémarre
SSD bloqué en mode "Security Freeze"PC qui fige / freeze + grésillement
[HELP] Pc qui freezeNVME freeze chargement
Plus de sujets relatifs à : Lag / Freeze par intermittence suivis de 2 bip courts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR