Bonjour à tous,
J'ai donc monté mon premier PC il y à 2 mois de ça et depuis le montage, je rencontre quelques petits soucis.
Voici tout d'abord ma config :
Corsair CX 400
Ati HD 5770 Saphire
Intel i5 750
Asus P7P55D
GSkill 2x2go Ripjaws PC10600
Spinpoint F3 500go
Voila donc mon problème :
Je tourne sous Windows 7 x64 et de temps en temps, ca peut être une fois par jour ou 3 fois par heure, mon pc freez entièrement.
J'ai remarqué que les freez ne se passent jamais dans les jeux ou applications 3D mais uniquement lorsque je surf ou ouvre une nouvelle page parfois avec un lecteur flash.
Description du freez :
Freez de l'écran, parfois l'écran devient entièrement noir avec des espèces de lignes verticales, parfois l'écran garde la dernière image affichée.
Le clavier ne répond plus, si j'appuie sur NumLock par exemple la petite lumière ne s'éteint pas.
La musique ou les sons buguent également.
Le dernier recours reste donc de faire un reboot forcé.
Je pense avoir tout monté convenablement par contre les seules modifications que j'ai effectué dans le bios sont le voltage et les timings de la ram que j'ai respectivement mis à 1.50v et 7 7 7 21 2n.
Je n'ai rien touché d'autre au niveau du bios dont la version est je le précise 0606.
La tour est très bien ventilée avec 5 ventilos sur le boitier.
Les drivers installés sont ceux fourni dans les boites donc je n'ai pas été chercher les drivers plus récents sur le net.
Voila si quelqu'un a déjà rencontré le même type de problème ca serait sympa de me le faire savoir, comme ca je saurais que le problème ne vient pas de mon montage
Merci à tous encore une fois.