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  PC qui s'allume et s'éteint + IP non valide

 


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PC qui s'allume et s'éteint + IP non valide

n°7363125
aiyana
Posté le 12-03-2010 à 18:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC.
Depuis 2semaines déjà il me gonfle car j'ai des déconnexions régulières d'internet et quand je mets "résoudre les problèmes" ça me dit que mon adresse IP est invalide.
Elle est configurée sur "rechercher automatiquement l'adresse IP", pendant 1 journée ça ne voulait plus du tout me connecter, j'avais mis une adresse IP au pif pour voir mais ça marchait pas et puis finalement en remettant comme avant ça marchait bien.
Sauf depuis ce matin ou plus de connexion internet et même problème d'IP. J'ai remis une adresse au pif et en rallumant le PC il s'éteint quelques secondes après (l'écran ne s'allume même pas).
J'ai envie de le balancer par la fenêtre tellement il me gonfle tous les mois j'ai un problème, j'ai changé la carte mère en décembre, en janvier le pc ne voulait plus s'allumer (mais ne s'éteignait pas tout seul comme là) le technicien m'a rebranché la carte mère et la RAM et ça remarchait. (je voudrais bien le faire là mais je ne sais même pas ou c'est j'ai peur de faire des conneries).
J'ai changé ma carte graphique à cause d'un FPS de merde en jeu (world of warcraft) en janvier ce qui a légèrement amélioré la chose mais rien de flagrant finalement...
Si vous pouvez m'aider pour cette adresse IP et le fait qu'il s'allume et s'éteint ?
J'ai la livebox (orange) mon pc est relié par cable, il y a un autre PC dessus aussi.
Merci


Message édité par aiyana le 18-03-2010 à 13:48:24
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 18:08:39  profilanswer
 

n°7363201
aiyana
Posté le 12-03-2010 à 19:18:48  profilanswer
 

Bon en fait j'ai débranché et rebranché les fils de la carte graphiques et ça remarche. Pour internet j'ai suivi les conseils de "résoudre les problèmes" et ça m'a remit "rechercher une adresse ip automatiquement" et là ça marche mais je sais pas combien de temps.

n°7363359
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-03-2010 à 21:43:40  profilanswer
 

pour l'adresse IP tu as en effet meilleurs temps de mettre une adresse fixée par toi ( fait démarrer, executer, ipconfig/all et tu regarde l'adresse IP p.e. 192.168.1.2 et la passerelle : 255.255.255.0 par exemple). une fois que tu as ça, tu va dans les options du réseau et tu modifie l'adresse IP avec le même genre (tu peux choisir le dernier chiffre de l'IP, la passerelle faut laisser comme il te l'a donné)


---------------
Swisscore
n°7366663
aiyana
Posté le 15-03-2010 à 19:30:22  profilanswer
 

Ok merci.
Mon PC a encore planté le lendemain et je l'ai emmener à réparer cela venait d'un port usb défectueux.
Cependant de nouveau mon PC ne s'allume plus (écran noir) et ne s'éteint pas.
J'en ai marre.

n°7367356
aiyana
Posté le 16-03-2010 à 14:00:49  profilanswer
 

Bon apparement j'aurai branché un fil de trop, sur mon écran j'ai un fil bleu et un fil blanc et j'ai branché les 2 (sur la notice ce n'est noté nul part qu'il faut en brancher qu'un), pourtant ça doit faire 2 ans que c'est branché comme ça lol ça craint ? en tout cas ça remarche.
Sauf internet, je ferai ta manipulation swiss.


Message édité par aiyana le 16-03-2010 à 14:02:15
n°7368421
aiyana
Posté le 17-03-2010 à 11:33:27  profilanswer
 

J'ai fais ce que tu m'as dit swiss et j'ai suis déco encore régulièrement.
Je crois qu'il faut que je vois ça avec orange.

n°7369551
aiyana
Posté le 18-03-2010 à 09:32:05  profilanswer
 

On est 2 PC sur la livebox, celui de mon père marche très bien, on a mit une adresse IP fixe tous les deux pour voir (en respectant comme c'est noté sur le site de la livebox) mais ça ne marche toujours pas pour moi.
Quand je fais "résoudre les problèmes" ça me dit les 3/4 du temps que mon adresse est ip est mal configurée ou défois que la passerelle est pas bonne ou que le DHCP est pas activé ou que mon câble est défectueux (je l'ai acheté en décembre).
En général quand il arrive à me corriger les problèmes il me met tout en recherche auto d'adresse IP
et ça me reconnecte 30sec puis ça ne remarche plus, j'y comprends rien.
C'est donc de pire en pire car avant en relançant la livebox ça me reconnectait et ça marchait plusieurs heures maintenant que dalle
Je crois que je vais tester le wi-fi.


Message édité par aiyana le 18-03-2010 à 09:33:11
n°7369833
aiyana
Posté le 18-03-2010 à 13:12:25  profilanswer
 

J'ai modifié un peu les adresse Ip ayant lu que le dernier chiffre devait plutôt être supérieur à 10.
Et là ça remarche enfin !(j'espère que ça va durer)
Pour ceux qui auraient le même problème avec la livebox il faut mettre ça :
adresse ip : 192.168.1.X (le X étant le chiffre au choix)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : rien

 

Sur le 2ème PC ne pas mettre le même dernier chiffre d'adresse IP biensur

 

On y accède en faisant un clic droit que le symbole de l'écran dans la barre des tâches à droite puis "ouvrir le centre réseau et partage" et "modifier les paramètres de la carte". (ça varie selon les PC)
Clic droit sur "connexion au réseau local" propriétés puis double clic protocole tcp/ip.

 


Message édité par aiyana le 18-03-2010 à 13:13:27

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