Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb installation ordi linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation ordi linux

n°8071179
vava1975
Posté le 07-10-2011 à 11:10:18  profilanswer
 

bonjour,  
je viens d'acheter un ordi emachines G443-E352G32Mn, je n'ai pas fais attention qu'il était sous linux, je n'y connais rien et je ne peux pas l'installer, lorsque je l'allume une page défile puis il s'arrête sur ce message:
"The complete license terms can be found in the root directory  
Please type "less/GPL" and "less/COPYRIGHT" to view  
If the system does not get any action every 15 minutes, the system will auto shutdown  
Linpus Linux LiveCD Edition v9.2 b110329av6  
[root@localhost/]#"
Pouvez vous m'aider? Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 11:10:18  profilanswer
 

n°8074916
stellamari
Posté le 10-10-2011 à 14:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre les mêmes problèmes que vous sur le même ordi, acheté sur Rue du Commerce.
 
Je pensais m'en sortir seule en installant une autre distribution de Linux (Ubuntu) mais pour le moment, je ne m'en sors pas (boot sur LiveCD > plantage après l'écran violet et le menu initial).
 
Et j'ai trouvé ce message qui m'inquiète :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2477_1.htm
 
Je veux bien changer un pilote de carte graphique mais comment faire sans système d'exploitation ? je n'ai que le BIOS !!!
 
Donc, je me dis que le mieux (même si c'est bien ennuyeux) est de renvoyer le PC au vendeur en lui demandant, comme c'était prévu, un système d'exploitation (Linux) bien installé et qui fonctionne ...
 
Si même les experts ont l'air de galérer ...

n°8082082
vava1975
Posté le 15-10-2011 à 08:00:45  profilanswer
 

problème résolu après minte et minte recherche, alors tout d'abord lorsque j'avais reçu l'ordi comme je n'y connaissait rien je pensais qu'il ne fonctionnait pas donc j'ai appelé directement acer emachines ils m'ont demandé de leur envoyé l'ordi à leurs frais pour réparation, il m'est revenu intact en me précisant qu'il fonctionnait très bien mais qu'il était sous linux.
suivant mes recherches il fallait installer ubuntu (ou autres) j'ai suivi un tuto et télécharger la dernière version 11.04 seulement pb à l'installation écran noir, j'ai vu qu'il fallait essayer une version antérieure j'ai donc télécharger la 10.04, et hourra ça y est ça fonctionne c'est génial.
j'espère que mes explications pourront aider d'autres personnes.

n°8102439
habauziy
Posté le 01-11-2011 à 09:22:56  profilanswer
 

salut vava1975
 je vien d'acheter les meme ordi que toit et il s'avere que je rencontre le meme probleme . Globalement j'ai compris se que tu voulait dire mes je ne comprend pas comment tu fait pour telecharger la 10.04 alors que l'ecran reste bloquer au moment ou il nous demande " linpus linus liveCD Edition v9.2 b110329av6 ( root@localhost/)# "
essaye s'il te plait de me dire comment tu fait a partir de se moment .
Merci

n°8110310
amine51490
Posté le 07-11-2011 à 15:39:30  profilanswer
 

habauziy a écrit :

salut vava1975
 je vien d'acheter les meme ordi que toit et il s'avere que je rencontre le meme probleme . Globalement j'ai compris se que tu voulait dire mes je ne comprend pas comment tu fait pour telecharger la 10.04 alors que l'ecran reste bloquer au moment ou il nous demande " linpus linus liveCD Edition v9.2 b110329av6 ( root@localhost/)# "
essaye s'il te plait de me dire comment tu fait a partir de se moment .
Merci


 
 
Bonjour je suis dans la meme cituation que vous car j'ai recu mon pc ce matin via rue du commerce et je ne saie pas comment mettre en route mon PC  
 
Si vous avez trouver une soluce je suis prenneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb installation ordi linux

 

Sujets relatifs
Installation Windows 7 (64) sur quel DD ?Ordi démarre mais pas d'image...
[NVIDIA] Installation impossible...j'ai fais une ENORME connerie (cl_cmos pendant l'ordi en marche)
j'ai fais une ENORME connerie (cl_cmos pendant l'ordi en marche)Problème avec le gestionnaire d'installation Catalyst
Odeur de Brulé après installation d'une GTX 480Problème d'ordi et bips au démarrage
Mon ordi fait sauter les plombs... 
Plus de sujets relatifs à : pb installation ordi linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR