Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb installation ordi linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation ordi linux

n°8071179
vava1975
Posté le 07-10-2011 à 11:10:18  profilanswer
 

bonjour,  
je viens d'acheter un ordi emachines G443-E352G32Mn, je n'ai pas fais attention qu'il était sous linux, je n'y connais rien et je ne peux pas l'installer, lorsque je l'allume une page défile puis il s'arrête sur ce message:
"The complete license terms can be found in the root directory  
Please type "less/GPL" and "less/COPYRIGHT" to view  
If the system does not get any action every 15 minutes, the system will auto shutdown  
Linpus Linux LiveCD Edition v9.2 b110329av6  
[root@localhost/]#"
Pouvez vous m'aider? Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 11:10:18  profilanswer
 

n°8074916
stellamari
Posté le 10-10-2011 à 14:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre les mêmes problèmes que vous sur le même ordi, acheté sur Rue du Commerce.
 
Je pensais m'en sortir seule en installant une autre distribution de Linux (Ubuntu) mais pour le moment, je ne m'en sors pas (boot sur LiveCD > plantage après l'écran violet et le menu initial).
 
Et j'ai trouvé ce message qui m'inquiète :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2477_1.htm
 
Je veux bien changer un pilote de carte graphique mais comment faire sans système d'exploitation ? je n'ai que le BIOS !!!
 
Donc, je me dis que le mieux (même si c'est bien ennuyeux) est de renvoyer le PC au vendeur en lui demandant, comme c'était prévu, un système d'exploitation (Linux) bien installé et qui fonctionne ...
 
Si même les experts ont l'air de galérer ...

n°8082082
vava1975
Posté le 15-10-2011 à 08:00:45  profilanswer