Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Instabilité processeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité processeur

n°11322087
bastien547​93
Posté le 12-02-2024 à 07:49:25  profilanswer

onjour, depuis que j’ai un nouveau processeur j’ai des problèmes d’instabilité que j’ai repéré à cause de crash écran bleu et après le teste userdiag il y a en effet des instabilité du processeur qui proviennent d’instabilité des cœurs du processeur. Il n’a pas subit d’overclock ou undervolt rien du tout j’ai déjà reset le bios et Windows toujours le même problème. La puissance de mon alimentation est suffisante 650w. Et les températures cpu et gpu sont assez basse même à 100%. Seul le processeur sans raison se bride et baisse sa fréquence énormément se qui me fait crash. J’aii essayé de faire un teste occt c’est à dire de mettre le processeur a bloque mais je crash pendant le test. Le cpu est peut être casser ?

J’ai un ryzen 5 5500 une rtx 3060ti une aorus b550 élite v2 et des barrette corsair 3200mhz 16go mon alimentation est une msi 650w

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 07:49:25  profilanswer

n°11322088
mbl
Posté le 12-02-2024 à 10:21:49  profilanswer

Il ne capte plus canal+, la 5 et M6 ?

---------------
-3dB
n°11322089
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2024 à 12:24:30  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Hardware par Tolor

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°11322094
gallean
Posté le 12-02-2024 à 12:49:35  profilanswer

bastien54793 a écrit :

onjour, depuis que j’ai un nouveau processeur j’ai des problèmes d’instabilité que j’ai repéré à cause de crash écran bleu et après le teste userdiag il y a en effet des instabilité du processeur qui proviennent d’instabilité des cœurs du processeur. Il n’a pas subit d’overclock ou undervolt rien du tout j’ai déjà reset le bios et Windows toujours le même problème. La puissance de mon alimentation est suffisante 650w. Et les températures cpu et gpu sont assez basse même à 100%. Seul le processeur sans raison se bride et baisse sa fréquence énormément se qui me fait crash. J’aii essayé de faire un teste occt c’est à dire de mettre le processeur a bloque mais je crash pendant le test. Le cpu est peut être casser ?

J’ai un ryzen 5 5500 une rtx 3060ti une aorus b550 élite v2 et des barrette corsair 3200mhz 16go mon alimentation est une msi 650w

doublon avec la catégorie processeur
teste en désactivant le xmp
barrettes corsair avec un amd=>le problème peu venir de la.

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11322116
bastien547​93
Posté le 12-02-2024 à 13:42:58  profilanswer

J’ai déjà essayé en désactivant xmp mais je n’est pas d’autre barrette que les corsaires j’ai vérifié aussi l’état de la ram avec le diagnostic de mémoire Windows et il y a aucun problèmes

n°11322125
gallean
Posté le 12-02-2024 à 14:39:12  profilanswer

bastien54793 a écrit :

J’ai déjà essayé en désactivant xmp mais je n’est pas d’autre barrette que les corsaires j’ai vérifié aussi l’état de la ram avec le diagnostic de mémoire Windows et il y a aucun problèmes

problème de compatibilité connu...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Instabilité processeur

Sujets relatifs
Compatibilité ram/processeur/CMProbleme chauffe processeur sur nouveau PC
Choix processeur AMD pour nouvelle configAchat nouveau processeur
Que faire lors de changement de carte mère et processeur ?Processeur intel surchauffe?
Problème sortie vidéo avec processeur Intel type Finstabilité pc et processeur
Instabilité du processeur ?Un processeur peut-il être responsable de l'instabilité d'un PC ?
Plus de sujets relatifs à : Instabilité processeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR