Voilà, je comprends vraiment, mais alors vraiment pu grand chose à mon PC ces derniers temps :
J'ai actuellement 3 prob dont je ne vois pas du tout la solution :
- Mon lecteur CD est détecter lors su démarrage de mon PC, mais si j'ai la malchance de redémarer le PC, il se mettera à déconner serieusement, bref il devient inutilisable. Par contre si je fais off pui on, c'est bon il marche...
- Mon modem Alcatel adsl a un peu tendance à faire n'importe quoi quand il s'agit de détecter une quelconque tonalité, ainsi lorsque j'arrive sur windows, il met environ 15min à 2h avant de trouver une tonalité ( et je n'ai plus de problemes une fois connecté... 512kb/s sans problemes ). A ce niveau là, je connais quelqu'un qui installe l'adsl du coté de chez moi, et il m'a dit qu'il n'avait jamais connu ce genre de prob...
- Ma carte réseau est détecté par win98/2000, mais lorsqu'il s'agit de l'utiliser, un message me dit que le cable est débranché... hors ce cable est en parfait état, et tout est bien connecté... Pour ce dernier probleme, je me suis dis que la carte devait merder, alors je viens d'en acheter une autre... et devinez quoi, et bien oui, j'obtiens le meme message d'erreur... ( de marque différente, et ce n'est pas un prob de drivers, win2k sans occupe parfaitement... )
Bref je comprends pu grand chose, si un expert aurait une petite idée...
est-ce possible que ces problemes aient une certaine relation? ( carte mere défectueuse ou autre? )