Bonjour,
Sur un Windows 7, je n'arrive pas à connecter en Wifi une imprimante CANON pixma MP600R.
La box ADSL est une liveBox Play Orange.
J'ai suivi la procédure d'installation avec les étapes:
- installation du driver
- branchement en USB
- choix de la connexion (réseau sans fil), saisi des identifiants, du SSID, du mode de cryptage (WPA2)
- envoi de la config vers l'imprimante (par USB)
- fin de l'install
Ensuite l'outil "Network tool" indique "Non détecté" pour l'imprimante.
De plus, lorsqu'on imprime une page de config réseau directement à partir du menu de l'imprimante, on peut voir "link status" not established
Sur cette page, on peut voir que l'adresse IP de l'imprimante a été définie: 192.168.1.123.
A partir de l'ordi, le ping de cette adresse IP ne répond pas.
Pour tester, le pare-feu de l'ordi a été désactivé.
Pour tester aussi, pendant l'étape où la config est envoyée à l'imprimante, la box a été mise en mode "appairage" (bouton sur l'arrière).
Bref, j'en viens à me demander si le module WiFi de l'imprimante ne serait pas HS ??
Comment vérifier?
Une autre idée pour résoudre le problème ?
Message édité par alex181 le 10-02-2014 à 16:07:48
---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!