|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Impossible de faire fonctionner ma RX6600 sur mon nouveau PC [Résolu] |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 09:20:30 |
zonka x58 forever! | Hello Déjà vu ce genre de problème avec des configs équivalentes sur le forum. Ça devrait fonctionner mais effectivement on dirait qu'il y a un souci d'incompatibilité spécifique. Utilise la carte NVIDIA pour avoir accès au bios , force ton port PCI-E en 'gen 4' voire en 'gen 3', sauvé les réglages, eteins le pc sans CCMOS, remets la carte AMD etc Message édité par zonka le 02-08-2023 à 09:56:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ta CM est en PCI-E 5.0, la RX 6600 je ne sais plus si en PCI-E 5.0 ou 4.0. Dans le bios c'est noté généralement 'gen 5' , ' gen 4 ' etc mais ça peut varier, tu vois l'idée . Ça doit être dans 'peripheriques'... quelque part... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Non surtout que la 6600 est câblée en 8x il me semble. Comme ça je dirais 'incompatible' Autres avis bienvenus --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
zonka x58 forever! | Quel que soit le matériel il peut toujours y avoir des incompatibilités spécifiques entre deux Le PCI-E 5.0 est encore un peu 'jeune'. Ce problème entre chipset Intel récent et RX 6xxx revient régulièrement sur ce que je peux en voir sur le net. On va voir si quelqu'un a une idée. Sinon dans ton bios tu es en UEFI strict , CSM désactivé ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
zonka x58 forever! | La 6870 est a priori non UEFI et réclamera un boot en mode legacy avec CSM activé donc Message édité par zonka le 02-08-2023 à 13:54:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 13:53:59 |
zonka x58 forever! | Là encore , il y a des GT710 avec vbios strictement UEFI, et d'autres qui supportent le legacy, selon la marque / modèle etc, c'est la jungle . Pour ta RX6600 , je crains qu'elle ne 'passe pas' sur ta CM actuelle, alors que ce serait ok sur du Z370 par exemple etc etc . Si quelqu'un a une bonne idée a ce stade ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name |
zonka x58 forever! | Un exemple du même ordre https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] therboard/
https://www.reddit.com/r/gigabyte/c [...] ncomplete/
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 02-08-2023 à 17:23:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name |
Message édité par User Name le 02-08-2023 à 17:21:13 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
zonka x58 forever! | J'ai édité mon message précédent au fait. Le downgrade bios sur un pc aussi récent va t'amener a d'autres problèmes, pas la solution a mon sens --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name |
User Name | Bon ben on dirait que tu avais raison... CG grillée... --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
User Name | Du coup je reporte ma question sur la HD6870 : comment la faire tourner sur cette CM ? --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
zonka x58 forever! | Ah, bah, si la carte est morte, c'est sûr que .....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name |
zonka x58 forever! | OK du Z170, ça devrait aller.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name | Clairement rien. Je l'ai juste installée dans le nouveau PC. Ne démarrait pas, puis a démarré une fois, puis re-morte définitivement... rien forcé état physique impec... Message édité par User Name le 02-08-2023 à 19:53:47 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
zonka x58 forever! | Pour ce que ça vaut essaie de masquer les 2-3 pistes du connecteur PCI-E de la CG comme proposé dans un des liens plus haut. En Baroud d'honneur on va dire ... Message édité par zonka le 02-08-2023 à 21:33:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name | Ah j'avais pas vu... en gros si je fous du scotch sur la 5e et 6e dent ça peut repartir ? --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
zonka x58 forever! | C'est ça.... J'y crois peu hein --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name | Je vais essayer, mais j'ai surtout peur d'endommager le connecteur CM... --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
zonka x58 forever! | Peu de chances... Tu as aussi celui qui couvre X pins pour forcer le mode 8x ( s'ils sont présents dans la mesure où c'est une carte 8x même si sur un port physique 16x) Tester sur la Z170, disons Message édité par zonka le 02-08-2023 à 21:43:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
User Name | Ok, au pire elle est encore sous garantie, elle a un an. Mais ça va être chiant, c'est une garantie Amazon.es Message édité par User Name le 02-08-2023 à 21:49:50 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
User Name | Bon, j'ai réussi à négocier avec Amazon.es le remboursement de ma CG et me suis commandé une 3060 de KFA2. A suivre. --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
User Name | Bon, après réception et installation de ma nouvelle CG nVidia 3060, tout fonctionne à merveille ! Je me demande vraiment ce qui a grillé la RX6600 pourtant relativement neuve... mais bon. Merci à tous ! --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Résistance aux chocs d'un PC portable | nouveau materiel pour jeux |
Problème lancement impossible Fortnite | Aide choix écran 32 pouces polyvalent TV PC |
Plantage PC incompréhensible | PC ne démarre plus |
PC ne démarre pas après changement d'alimentation | Problème installation Windows 11 sur nouveau PC |
Extinction du PC | |
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire fonctionner ma RX6600 sur mon nouveau PC [Résolu] |