|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Impossible de booter |
Publicité | Posté le 01-04-2012 à 11:35:53 |
peremumuch | test le hdd avec le logiciel WD en version cd "Data Lifeguard Diagnostic for DOS (CD)" ==> http://support.wdc.com/product/dow [...] 30&lang=fr Message cité 1 fois Message édité par peremumuch le 01-04-2012 à 11:56:46 --------------- étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre |
Etre_Libre | Il y a quelle alimentation aussi ? --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
garlok44 | ta accés au bios y a pas un mod vérifie qu'il soit en mode ahci ou ide et pas en RAID même si je pense pas qu'un gamin soit parti se balader jusque la! |
Davadel | Merci pour vos réponses. Je test et vérifie ça demain quand j'aurais récupéré une tour avec un graveur.
|
Etre_Libre | Est-ce que sans disque dur, un Live CD démarre ?
--------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Davadel |
A:\>
Pour la deuxième, j'ai échangé avec une barette de mon PC et rien n'y fait. Le plus loin que j'arrive à aller, c'est avec XP qui arrive à formater et c'est quand il redémarre et que j'arrive sur le bootscreen que ça plante. Par contre, je peux utiliser Gparted sans soucis. Autre solution? Si je mets le disque dur de mon pc perso dans celui qui ne va pas, je risque rien? Message édité par Davadel le 02-04-2012 à 23:25:59 |
Etre_Libre | Je te propose un test de disque dur via Seagate Seatools... (test long), et aussi la RAM via un logiciel comme memtest86+ --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Davadel | Salut Etre_Libre,
|
Etre_Libre | Oui, une fois le test lancé, ça tourne tout seul... et même la journée --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 10:50:41 |
Davadel | Memtest ok. J'ai lancé un video memory stress test ce v1,21. Ça dure combien de temps? Ça fait deux heures qu'il fait des pass. Merci d'avance ^^ |
Etre_Libre | OK pour la RAM, et SeaTools ? --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Etre_Libre | Tu as bien testé un Live gravé sur CD, pas une clé USB ?
--------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Davadel | Oui, j'ai bien testé un live cd et non pas une live usb. De toute façon, c'est impossible de tester une live usb parce que le PC l'ignore alors que je fais ce qu'il faut dans le bios. |
Etre_Libre | Pareil avec un autre lecteur CD ? Nappe IDE / SATA ?
Davadel | Je testerais avec un lecteur IDE ce soir.
|
garlok44 | a par tenter avec une autre alim et effectivement faire un reset de la carte mere ta plus beaucoup de choix sinon cm ou proco def |
Davadel | Clear CMOS et hop, c'est reparti
|